Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 1-20--20L-assistance-20pour-20l-AG-20Fnaca.jpg

Réunis en Assemblée générale les adhérents de la FNACA ont approuvé à l’unanimité le travail du bureau.

Le comité local de la FNACA (Anciens Combattants d’Algérie) regroupe les hommes, mais aussi les veuves, de ceux qui ont prouvé leur solidarité à l’égard de la Nation en laissant leur vingt ans lors de la guerre d’Algérie. 

Le président Jean-Marie Moutier s’est appuyé sur quelques décisions prises au regard de l’attribution de la Carte du Combattant et des mesures fiscales pouvant être attribuées au-delà des 75 ans d’âge. Dans son rapport moral le Président a rappelé l’effectif qui, en 2013, représente 265 adhérents. Un Comité local important qui, malheureusement avec le cycle de la vie, voit son nombre diminué d’année en année, soit par le décès des membres ou la mise en sommeil pour raisons personnelles ou de santé. « Je tiens toutefois à remercier tous les adhérents aux participations actives lors des manifestations qu’elles soient celles que nous organisons et surtout lors des cérémonies commémoratives. Cela nous permet de poursuivre notre route dans une bonne entente et en bonne amitié pour Vive la FNACA et Vive la Paix. »

Rendre plus simples les démarches administratives 

Des propos soutenus par Marie Mercier, maire de Châtenoy-le-Royal, laquelle a voulu souligner pour cette dernière venue en Assemblée générale FNACA de sa mandature : « J’ai toujours voulu assister avec constance à votre Assemblée Générale. Quand je vous entends vous battre contre cette barbarie administrative pour faire valoir des droits, je trouve cela choquant de la part de l’Etat qui, lorsque vous aviez 20 ans, ne vous a pas demandé votre avis pour partir faire la guerre. Cela serait un juste retour des choses de rendre plus simple vos démarches. Sachez aussi que durant ces 13 ans de mandat je vous ai beaucoup aimé. »

Détente et voyages, une force du Comité Local

Outre le fait que l’association à une trésorerie saine, elle organise des moments de détente autour de mâchon prévu le 8 mars ou encore l’après-midi dansant du 19 octobre 2014. Mais aussi elle possède une commission Voyages dynamique qui revêt un grand succès auprès des membres. En 2014 deux voyages sont prévus, en Sicile du 16 au 23 mai 2014, 88 personnes sont inscrites et aucune inscription ne peut être prise maintenant. Puis en septembre, du 19 au 24, c’est encore l’Italie, côté Ligurie et Golfe de Gènes, avec un voyage aux Cinq Terres. Quant à 2015, il est annoncé un voyage à Cuba au mois de septembre et la commission est en train de mettre au point les conditions de ce voyage.

La FNACA de Châtenoy-le-Royal se porte bien. Le bureau est réélu à l’unanimité et comme il n’y a pas de mal à se faire du bien, l’assemblée s’est close sur un verre de l’amitié, poursuivi par un couscous avec 170 convives.

2-20--20La-20table-20des-20officiels.jpg

JC Reynaud

SOURCE : http://www.info-chalon.com/articles/chatenoy-le-royal/2014/01/30/4547-265-adherents-au-comite-de-la-fnaca-.html

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :