Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Davayé

Une plaque commémorative dérobée

la-plaque-commemorative-rendait-hommage-aux-victimes-de-la-.jpg

La plaque commémorative rendait hommage aux victimes de la guerre d’Algérie et des combats survenus au Maroc et en Tunisie entre 1952 et 1962. Photo M.-A. Du Fornel (CLP)

À peine inaugurée à l’occasion de la cérémonie du 19 mars 2012, pour le 50e anniversaire du cessez-le-feu de la guerre d’Algérie, la plaque commémorative déposée au monument aux morts a été dérobée. Jean Terrier, le président de la FNACA des Coteaux Lamartiniens et André Meunier, le président de l’Amicale des Anciens Combattants, déplorent cet acte lâche et irrespectueux des victimes des combats survenus en Algérie, au Maroc et en Tunisie entre 1952 et 1962.

M.-A. Du Fornel (CLP)

**************************************************************************

"Après la profanation de la stèle de Grigny, il y a quatre jours, ce vol ignoble est indiscutablement une nouvelle insulte à la mémoire de tous ceux qui sont tombés dans cette guerre sans nom.  

La récente déclaration du Secrétaire d’Etat aux anciens combattants refusant la commémoration du 19 mars n’est pas de nature à apaiser les esprits, une nouvelle preuve étant là sous nos yeux.

Malgré les consignes « officielles » ce 19 mars 2012 a été une commémoration d’une ampleur exceptionnelle.

Quoiqu’en pensent tous les détracteurs du 19 mars, nous continuerons d’œuvrer et de lutter afin que cette date  soit reconnue officiellement, rendant ainsi un hommage solennel à toutes les victimes de ce conflit.

Nous rappelons que 84 % des Français souhaitent cette date pour commémorer la fin de la guerre d’Algérie, la démocratie doit être respectée, ce ne seront jamais les groupuscules minoritaires, souvent colporteurs de la haine raciste qui feront la loi en France."  

Michel Dandelot

*********************************************************************************************

« On vit une drôle d'époque !

Acte d’imbéciles ? Résurgence de l’OAS ? Nostalgie des pro Algérie Française ? Les périodes électorales exacerbent-elles tant les esprits ? »

  

michelR 23.03.2012 | 18h53

Dites-moi !

Mais qu'est-ce que va faire le voleur d'une plaque commémorative ?????? La mettre au dessus de sa cheminée, en faire un dessus de table de salon ???? Il y a vraiment des c.... en ce bas-monde

lelou 25.03.2012 !!!

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :