Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES GRANDS BALS DE FRANCE 1998

 5.jpg

 

Cassette de 74 minutes avec 25 grands succès du bal. Grand show. Elle a été tournée à Autun (Bourgogne).
Toujours à l'occasion du bal de la FNACA. Sortie 1998. Polygram Vidéo. Toujours disponible.
Réalisation Harry Williams. Mixage studios Harry Son à Pantin (93)

 

  LETTRE A ANDRE VERCHUREN

Mardi 7 août 2012

Répondre à : michel28c@orange.fr

Pour : jpm@andre-verchuren.com

Sujet : FNACA BOURGOGNE : LE BAL DE LA FNACA A AUTUN (BOURGOGNE)

Cher André Verchuren,
Je suis, depuis toujours, l'un de vos innombrables fans, c'est pourquoi, d'abord, j'aimerai avoir de vos nouvelles que je pourrai communiquer à mes amis internautes, puisque je gère le Blog de mon association "FNACA Bourgogne". Sur ce Blog j'ai mis plusieurs articles parlant de vous... notamment le fait historique que vous avez été déporté dans un camp de concentration nazis et le bel hommage que vous rendez à Jean Moulin... et bien sûr la mise en ligne de quelques-uns de vos milliers de succès... Mais aujourd'hui j'aimerai, si cela est encore possible pouvoir me procurer un CD qui a été tourné à Autun en Bourgogne... sorti en 1998, dont vous trouverez le lien ci-dessous... et qui concerne particulièrement la FNACA. Pouvez-vous me dire à qui je dois m’adresser.
Mon cher André Verchuren, vous nous rappelez tant et tant de merveilleux souvenirs de notre jeunesse... Merci de répondre à ce message... en espérant que vous êtes en bonne santé.
Recevez mes sincères amitiés.
Michel Dandelot
http://www.andre-verchuren.com/videographie/videographie.html

 banfans.jpg

Louis CHIFFLOT
Saône-et-Loire

 chiffl1.jpg

  Fan depuis toujours d'André Verchuren, Louis Chifflot lui a remis

 le 20 mai 1973

lors d'un bal à Autun organisé pour les anciens d'Algérie ce poème :

Hommage

Quand André Verchuren
Prend son accordéon
Dans un sonore éden
Alors nous pénétrons

C'est le roi du musette:
A son rythme aussitôt...
Le pied de la coquette
A la danse est dispos.

Du clavier sous ses doigts
Montent des mélodies :
D'aujourd'hui, d'autrefois
L'assistance est ravie.

De sa main virtuose
S'envole un triolet...
La fioriture impose
Un magistral effet.

De la nacre effleurant
La palette harmonieuse :
Quel artiste étonnant...
Pour l'oreille ambitieuse.

Au chant de son orchestre
Qui berce leurs amours :
Normand ou bien alpestre...
Un grand public accourt.

Comme un parfum de femme :
Subtil et délicat...
Accordéon... ton âme :
Avec André... c'est ça !

ligneptebl.jpg 

Voici un autre poème de Mr Chifflot, dédié cette fois à l'accordéon

Accordéon

  Différent de la flûte
Autrement qu'un violon...
La sonorité lutte

Avec un orphéon.

De ton clavier qui brille
Des éclats du diamant :
S'envolent croche et trille
En notes d'agrément.

Arpège étincelant,
Riche écho de la basse :
Du couple tournoyant

Tu amplifies l'extase.

Malgré la concurrence
Du rythme américain

Tu mets dans l'assistance...
Toujours beaucoup d'entrain
Et restes comme un lien
Entre générations.

 

On va faire la Java - LA BANDE A BASILE et André VERCHUREN.mov - Vidéo web (YouTube)

Sorti en 1989 pour le Bicentenaire de la révolution française, "On va faire la Java" rencontre un incroyable succès populaire. Le titre est présent plus de 5 mois dans le TOP 50 et reçoit disque d'or qui consacre ce nouveau "tube" de La Bande à Basile en compagnie d'ANDRE VERCHUREN. Retrouvez tous les tubes de la Bande à Basile sur www.sun-records.fr

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :