ASSEMBLEE GENERALE 2012
DU COMITE CHALON SUD
DE LA FNACA
Le Comité Chalon Sud de la FNACA a tenu son assemblée générale le dimanche 22 janvier 2012 à la salle annexe de la mairie d’Oslon.
Accueillis par le maire M. Yvan Noël, une soixantaine d’adhérents étaient présents pour prendre connaissance du bilan de l’année écoulée.
Les maires de Saint-Marcel, Châtenoy-en-Bresse, Lans, le représentant du maire d’Allériot, assistaient à cette réunion. Le maire d’Epervans étant excusé. Notre ami Daniel Sachetat était sur les rangs également, comme d’habitude avec sa double casquette : adhérent de la FNACA et maire de Toutenant.
Le président Jean Andrighetti ouvrait la séance après avoir fait observer une minute de recueillement à la mémoire de nos amis Raymond Cavard, Paul François, Guy Coponat, Renée Berlioux, disparus au cours de l’année 2011, de même qu’à nos quatre militaires récemment morts en Afghanistan.
Le président effectuait alors son discours retraçant les diverses manifestations passées.
Guy Biard, trésorier, Louis Boireau, secrétaire faisaient ensuite état de leurs bilans respectifs, adoptés à l’unanimité.
Puis Michel Dandelot, vice-président, administrateur du Blog FNACA Bourgogne, à la suite d’un brillant exposé, nous parlait de plusieurs articles cruciaux mis en ligne et de toutes les informations que l’on peut obtenir grâce à l’outil internet.
Jean-Claude Arnoux membre du Bureau départemental, responsable du secteur 9 et président de la commission sociale nous donnait quelques infos issues du département et du national.
En somme, une assemblée sans grande surprise, avec la réélection des membres du bureau. A signaler, toutefois, l’arrivée d’un « nouveau » dans le groupe, Jean Vilette et la nomination de deux porte-drapeaux pour venir en aide à notre titulaire Michel Loisy pour assurer, en particulier, les commémorations d’Oslon et de Châtenoy-en-Bresse, il s’agit de Bernard Richard et Roger Bernard.
Le verre de l’amitié clôturait cette assemblée.
Et puis, à l’image de nombreuses années, un repas délicieux concocté par notre traiteur local réunissait un groupe de convives à la salle Gressard, à Saint-Marcel, dans l’ambiance conviviale habituelle.
L’objectif important du Comité est d’ores et déjà affiché : la commémoration du 19 mars 1962, cessez-le-feu de la guerre d’Algérie qui doit, à l’occasion de son cinquantième anniversaire mobiliser le plus grand nombre de participants à Chalon-sur-Saône, Epervans, Saint-Marcel.
Jean BOSSUT
LES PHOTOS DE L’ASSEMBLEE GENERALE
ET CELLES DU REPAS DE CLOTURE