Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

617632-alain-barriere-a-paris-le-29-aout-0x414-2.jpg

 

Alain Barrière est un chanteur-auteur-compositeur, né le 18 novembre 1935 à La Trinité-sur-Mer, de son vrai nom Alain Bellec. Il naît dans une famille de mareyeurs bretons, obtient un diplôme d'ingénieur des Arts et métiers (promotion Angers 1955, dite «An155»). Cependant il préfère se tourner vers la chanson.

Au mois de juillet 2011 nous apprenions 
une bien triste nouvelle de la part du chanteur Alain Barrière. L'artiste de 76 ans annulait, en effet, ses adieux au Palais des Congrès.

Souffrant, malade, trop faible, il a fait savoir qu'il était incapable de se tenir debout durant deux heures sur scène, c'est pourquoi il ne pourrait pas assurer son concert d'adieux le 16 septembre 2011 au Palais des Congrès de Paris.

Après 50 ans de carrière, Alain Barrière, à qui l'on doit Ma Vie, Cathy ou Tu t'en vas, doit se soumettre à ces "raisons médicales". Il a fait part à l'AFP de son "infinie tristesse".

Victime de trois AVC, un premier en 2007 et un second plus grave, tenu secret, en 2009 et pour lequel il a mis un an à se remettre, puis d'un troisième plus inquiétant en janvier 2011, l'immense chanteur devait également donner un récital le 10 septembre 2011 dans sa ville natale, à la Trinité-sur-Mer. Aussi annulé.

"D'importantes douleurs m'empêchent de me tenir debout et donc d'assurer pendant près de deux heures un spectacle sur scène," avait-il déclaré à regret.

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :