L’horaire de départ scrupuleusement respecté, c’est à 8 h précises que le car «Lux Voyage» démarrait après avoir fait le plein d’adhérents et leurs épouses, ainsi que de sympathisants.
Favorisée par un temps ensoleillé, cette petite balade d’une journée s’est déroulée dans l’ambiance conviviale habituelle.
La première visite, en matinée, comprenait un parcours commenté, à bord d’un train touristique (7 km) à Commelle-Vernay, autour du lac de Villerest.
Découverte de beaux panoramas depuis des belvédères, cadrans solaires, sentiers piétonniers.
Puis direction Jas pour le déjeuner. L’enseigne du restaurant «Comme chez Soi » allait vite se révéler pleine de justesse. Au niveau du menu : quantité, qualité plus service et accueil ont obtenu la note de 20/20.
L’après-midi, avec un léger retard dû à ces joyeuses agapes, la Maison de l’Accordéon à Pannissières faisait l’objet d’une visite. L’occasion de voir exposer en ce lieu de nombreux accordéons anciens, ainsi que divers instruments de musique, électrophones, affiches d’accordéonistes célèbres.
Et c’est accompagné par les flons-flons de l’accordéoniste de service jusqu’à l’intérieur du car que sonnait l’heure du retour.
Un retour sans problème au terme d’une journée appréciée de tous, journée qui, à n’en pas douter, sera reconduite par (le Groupe Voyage) du Comité Chalon Sud.
Jean BOSSUT
Vue aérienne du barrage de Villerest
Lac de Villerest vu de Saint-Maurice
Le barrage du lac de Villerest
Au belvédère de Commelle : cadran de 5 m de hauteur
Pied du barrage
Plage du lac de Villerest
PHOTOS MICHEL LOISY