Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  Publie-Bordeaux.jpg

Située sur les rives de la Garonne, la ville de Bordeaux est connue dans le monde entier, notamment pour ses vignobles.

Capitale de l’ancienne Guyenne (l’Aquitaine actuelle), elle fait partie des grandes métropoles françaises et, à ce titre, possède tous les atouts qu’on est supposé attendre d’elle.

Tout d’abord, depuis l’âge d’or du XVIIIème siècle, Bordeaux s’affiche comme la capitale mondiale du vin. Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez sur la planète, le nom de Bordeaux est synonyme de grands crus.

D’ailleurs, aujourd’hui encore, les cavistes abondent dans les rues de la ville. La renommée internationale étant grandissante, Bordeaux a attiré de nombreux marchands, profitant de son port, alors en pleine effervescence. Ces riches marchands ont fait construire de splendides bâtiments, qui font aujourd’hui tout le charme de la ville.

Le nombre d’immeubles et autres édifices de grande qualité présents dans la ville est incroyable. Bordeaux n’a, en effet, rien à envier aux grandes capitales européennes tant son architecture luxueuse et raffinée témoigne d’un passé glorieux.

A l’heure actuelle, ses monuments sont particulièrement bien mis en valeur, notamment depuis le projet de réaménagement de la ville.

De grands projets modernes, tels le tramway, la rénovation des quais ou la place Pey-Berland, s’inscrivent dans une tradition architecturale mariant intelligemment passé et avenir.

Parallèlement aux projets d’urbanisme, la Préfecture de la Gironde développe une politique artistique somme toute intéressante. Les musées sont nombreux, proposant pour la plupart des expositions de belle qualité. On retiendra notamment le musée d’art contemporain, particulièrement innovant dans son approche muséologique.

Cliquez deux fois sur cette vidéo

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :