Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

rencontre-regionale-bourgogne-franche-comte-de-la-fnaca-qui.jpg

Rencontre régionale Bourgogne Franche-Comté de la FNACA qui s’est tenue

 à Nuits-Saint-Georges. Photo G. Duvernet (CLP)

Une cinquantaine de dirigeants et responsables de la FNACA, venus de sept départements de la région Bourgogne-Franche-Comté, représentant quelque 30000 adhérents, ont tenu leur réunion annuelle à Nuits-Saint-Georges.

Cette rencontre commençait par un hommage appuyé au président national Wladyslas Marek, disparu depuis la dernière réunion. Ce fut ensuite l’occasion de faire le point sur les cérémonies du 50 e anniversaire du Cessez-le-feu du 19 mars 1962 qui marquait officiellement la fin aux combats de la guerre d’Algérie. Plus de 1000 cérémonies ont été organisées dans la région Bourgogne-Franche-Comté, auxquelles ont participé près de 35000 personnes. Le président régional Jean Lécrigny se faisait le porte-parole des participants pour regretter « l’interdiction faite à l’armée et aux administrations de participer aux commémorations, alors que la période dite de réserve de la période électorale n’était pas encore commencée. Un véritable camouflet pour les anciens d’Algérie ». Il abordait ensuite les sujets brûlants comme la journée du 5 décembre, et précisait « une date sans aucun fondement historique ».

Ont été constituées ensuite, les délégations qui se rendront au congrès national à Bastia en octobre prochain. Une gerbe déposée au monument aux morts de Nuits, précédait un repas organisé au restaurant Le Saint-Georges, au cours duquel rendez-vous a été donné en septembre pour une nouvelle année d’activités.

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :