Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photo et texte JSL 

FNACA-Macon.jpg

Les 10 comités du secteur 1 étaient présents.  Photo M. M. (CLP)

Les dix comités étaient présents autour de Paul Vincent, Noël Briday et Simone Foulon pour lancer l’année 2010 -2011.

La guerre en Algérie, les combats au Maroc et en Tunisie ont laissé des traces. Les conscrits de l’époque 1952-1962 en font aujourd’hui les frais. C’est au tour de cette génération de combattants de voir ses effectifs s’effriter. Les veuves ou « survivantes » sont appelées à rejoindre la FNACA. Elles y ont leur place et trouveront auprès des plus anciennes tout ce qui socialement ou administrativement peut leur être utile.

Ensemble, les responsables ont examiné le programme de l’année qui débute.

Conseil départemental à Tournus, Congrès à Gueugnon le 7 novembre et aussi le 29 e congrès national des 8-9-10 octobre à Digoin.

Avec près de 9 200 adhérents la FNACA se porte bien et elle sera présente et active tout au long de l’année. Paul Vincent rappela que 2012 est l’année du cinquantième anniversaire du cessez-le-feu en Algérie et l’année de plusieurs élections importantes, aussi les responsables s’emploieront à maintenir la pression.

La date du 19 mars tiendra une place prépondérante au cours des débats en même temps que l’inscription sur le mémorial national du quai Branly dont la présence de certains noms n’est pas justifiée.

Avant de partager le verre de l’amitié offert par le comité local Fnaca Mâcon sud, Paul Vincent remercia la municipalité de Vinzelles pour l’accueil au Foyer rural.

Michel Moreau (CLP)

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :