Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

head titre

http://www.harki.net/article.php?id=588

Une triste journée

Sarkozy et les harkis :

la grande mascarade du 25 septembre 2011

Ce dimanche 25 septembre 2011 est un jour noir pour l’histoire des harkis et de leurs familles, du moins pour ceux qui attendent que l’Etat reconnaisse sa responsabilité dans la tragédie des harkis. 

Les autres sont venus boire... les bonnes paroles, manger… dans la main de leurs hôtes, que ce soit  en début d’après-midi avec  Jeannette Bougrab, à son ministère (cette fille de harki encartée à l’UMP, qui serait « trop pudique » pour se prononcer sur l’engagement non tenu de Sarkozy de "reconnaître la responsabilité de la France dans l’abandon et le massacre des harkis en 1962") ou aux Invalides avec un président de la République distributeur de médailles  en bromure et n’ayant aucune honte d’être un parjure.

A tous ceux qui ont accompagné en grande pompe cette mascarade, l’association Harkis et Droits de l’Homme leur demande de retrouver leur honneur, l’honneur des harkis et de leur famille, tristement  bafoués par les images de cette journée.

Information complémentaire : la dépêche AFP du 25 septembre 2011

Sarkozy décore des harkis lors d'une journée nationale d'hommage

(AFP) –

PARIS — Nicolas Sarkozy a décoré dimanche, lors d'une cérémonie aux Invalides, dix harkis ou supplétifs à l'occasion de la journée nationale d'hommage aux anciens combattants de la guerre d'Algérie.

Le chef de l'Etat, qui était accompagné du secrétaire d'Etat à la Défense Marc Laffineur, a également déposé une gerbe en leur hommage mais n'a pas pris la parole pendant la cérémonie.

Lors de sa campagne électorale en 2007, M. Sarkozy avait promis s'il était élu de reconnaître "officiellement la responsabilité de la France dans l'abandon et le massacre des harkis", un engagement que leurs associations lui reprochent de ne pas avoir encore tenu.

Quelque 200.000 supplétifs musulmans ont été recrutés par l'armée française pendant la guerre d'Algérie. La journée d'hommage a lieu tous les 25 septembre.

 

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :