Lara Fabian grandit en Sicile, avant d'émigrer en Belgique. Dès ses 14 ans, sa voix devient célèbre à travers le plat pays lors de tournées qu'elle entreprend avec son père guitariste. Elle se forge ainsi une solide expérience scénique qui lui donne tous les atouts pour se présenter en 1986 au concours Tremplin. Comme tous les ans à Bruxelles, a lieu ce concours révélateur de jeunes artistes. Pour Lara Fabian, c'est un passage réussi puisqu'elle remporte les trois principaux prix.
Alors que certaines stars twittent chaque moment important de leur vie, certaines se font plus discrètes. C’est le cas de Lara Fabian, maman d’une fillette de trois ans et rarement en Une des magazines people. Pourtant la chanteuse vient de révéler un secret qu’elle a longtemps gardé pour elle seule...
Alors que son dernier album Toutes les femmes s’apprête à sortir au Canada, la star en a profité pour se confier au Journal de Montréal. En effet, Lara Fabian a confié qu'une tumeur au foie l’a rongé pendant longtemps. Diagnostiquée il y a quatre ans, la belle est enfin guérie et se porte comme un charme.
Elle a raconté avoir très mal vécu l’annonce de sa maladie, "Je pense que j’ai fait une grosse colère, mon sang n’a fait qu’un tour", avant de rajouter, apaisée : " J'ai trouvé le chemin et la solution à ce qui m'habitait. Tout est parti, comme on s'éclaire d'une solution. La guérison, c'est ça, c'est de mettre des mots sur ce qui fait mal".
Lara Fabian à l'Eurovision en 1988, elle obtient la 4e place, avec sa chanson "Croire"