Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

41801_118210054907709_1056448_n.jpg

  • 04 avril 2011

Assises de l'UDAC 94 : solidarité, liberté, fraternité...

Les combattants d'hier, garants de la Mémoire, œuvrent sans cesse pour la paix, la transmission aux nouvelles générations et la défense de leurs droits si difficilement acquis. Témoigner une juste reconnaissance de la Nation aux Anciens Combattants et Victimes de Guerre devrait être naturel. Pourtant, ils n'ont obtenu de la part du Gouvernement actuel, que mépris et dédain. Le budget 2011 est une véritable honte, et les promesses du candidat de 2007 ne sont plus qu'un vague souvenir. Si le débat sur le budget n'a pas eu lieu, le secrétaire d'État aux Anciens Combattants et Victimes de Guerre a tout simplement disparu lors du dernier remaniement !

Je regrette profondément ce manque de respect du Gouvernement pour les anciens combattants et ceux qui ont sacrifié leur vie pour notre patrie.

Ce week-end, se tenaient les assises départementales de l'UDAC 94 à Créteil, auxquelles j'ai assisté, marquant ainsi mon attachement aux valeurs qu'elle défend et aux actions qu'elle mène. C'était une belle occasion de se rappeler, dans le contexte international et national actuel, le sens donné à la solidarité, à la liberté et à la fraternité.

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :