Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

congrenationa-20longuet.jpg

http://unc85.com/index.php?option=com_content&view=article&id=85:gerard-longuet-cloture-le-congres-national-de-lunc&catid=48:conres-national

 

Hugues Dalleau prévient,  en évoquant  la crainte de voir défiler les troupes algériennes sur les Champs Elysées  le 14 juillet 2012.: « Si la normalisation des relations est inscrite dans l’histoire, l’UNC est prête à recevoir des coups mais à doses homéopathiques »

Gérard Longuet a répondu sans détour en se posant la question « Est-il possible d’imaginer une réconciliation entre la France et l’Algérie à l’instar de ce qu’il s’est fait avec l’Allemagne. Peut-on le faire à l’occasion du 50e anniversaire de l’indépendance ?  » Pour l’instant, le ministre, honnête, n’a qu’une réponse « Je ne sais pas ! ».

Par contre, le ministre annonce la création d’un groupe de travail pour ériger un monument à la mémoire des OPEX.

Il est favorable à la demande de l’Union Nationale des Combattants de faire  du 11 novembre, la  Journée nationale de tous les morts pour la France. « Tant qu’il y avait des anciens de la Première Guerre mondiale, le 11 novembre était leur journée. Aujourd’hui, je pense comme vous que le 11 novembre doit être la journée nationale de toutes les générations du feu ».

**********************************************************

  Idée " saugrenue " pour se débarrasser

du 19 mars 1962 !!!

Attendez un peu que les anciens combattants d'Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie soient tous disparus

car le 19 mars c'est leur journée 

Merci pour eux !!!

  ************************************************************************

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :