Alors nous allons vous donner des indices : son père a pratiqué la torture pendant la guerre d’Algérie, il y est officier de renseignement. Il participe à des interrogatoires violents. A son retour à Paris, le 19 avril 1957, il déclare dans Combat : « il n'y a que les hypocrites et les parisiens pour croire que, même à Paris, un interrogatoire est une chose agréable » et insiste sur la nécessité de la torture afin de réduire à néant le terrorisme.
Son père s'étant à de nombreuses reprises exprimé sur les fours crématoires qui ne seraient qu'un « point de détail de l'Histoire de la Seconde Guerre mondiale », sur l'« inégalité des races » et sur le rejet des malades du Sida, a plusieurs fois été poursuivi et condamné par la justice.
Alors vous l’aurez tous deviné, il s’agit bien de la fille de Lepen qui a prononcé cette phrase.
Cela s’est passé au Bacarès (Pyrénées-Orientales) devant un parterre d’environ 500 rapatriés tous acquis à sa cause. Après avoir chanté le Chant des Africains et déposé une gerbe devant une stèle en mémoire des morts pour l’Algérie française, avec eux, Mme Lepen a dit « Si je suis élue présidente de la République, je règlerai d’une manière définitive tous les problèmes des rapatriés, tant d’un point de vue juridique que pécuniaire ou moral » « Je créerai une fondation pour la mémoire, un centre national sur la présence de la France outre-mer et dès aujourd'hui je réclame solennellement que l'alinéa 2 de l'article 4 de la loi de 2005 soit réhabilité (alinéa demandant que « les programmes scolaires reconnaissent le rôle positif de la présence française outre-mer'-ndlr)". « Je bannirai la date du 19 mars 1962 de l’histoire de France »
Puis son compagnon, Louis Aliot rend hommage à l’OAS :
Il a égrené une longue liste de 'grands noms' de l'OAS, autrement dit de 'l'Algérie française'. "Aux ignares, je veux dire que le capitaine Pierre Sergent (député FN des Pyrénées-Orientales 1986-1988-ndlr) dont aucune ville des Pyrénées-Orientales n'a eu le courage de donner un nom de rue, Jacques Achard, Georges Bidault, Roger Degueldre, le colonel Chateau-Jobert, Yves Godard, Raoul Salan... ont tous été des résistants à l'Allemagne nazie!"
**************************************************
Mais rappelez-vous Mme Lepen, en 2002 les Français, avertis des frasques de votre père qui était arrivé en deuxième position de l’élection présidentielle, ont voté à plus de 82% en faveur du candidat Jacques Chirac contre le candidat FN... votre père.
La France Républicaine ne vous laissera pas gagner l'élection 2012... Avec vos idées racistes, xénophobes, islamophobes, la France Républicaine vous bannira, vous et votre parti... et le 19 mars 1962 restera à jamais une date historique...
C’est avec un réel plaisir, Mme Lepen, que nous vous rappelons qu’en 1962 la France Républicaine s’était déjà rassemblée pour voter à une énorme majorité pour l’indépendance de l’Algérie.
RAPPEL HISTORIQUE
Le 19 mars 1962, à midi, prend officiellement effet un cessez-le-feu qui met fin à huit ans de guerre en Algérie.
Un double référendum vient bientôt conforter cette décision. Le 8 avril 1962, les Français de métropole approuvent à plus de 90% le choix du général de Gaulle. Le 1er juillet 1962, les Algériens se prononcent encore plus massivement pour l'indépendance de leur pays.