Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Article en provenance d'Info Bourgogne

 Par B.L. avec l'AFP  

 image_65313631.jpg

Les anciens combattants déplorent l'absence de leur ministre à leur  29e congrès ce week-end.

La Fédération nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie (FNACA) déplore l'absence de son ministre de tutelle, Hubert Falco, lors du congrès qui s'est tenu du vendredi 8 au dimanche 10 octobre 2010 à Dijon.

Dans un communiqué, "les 2000 délégués et observateurs du 29e congrès de la FNACA (…) déplorent et condamnent avec la plus grande fermeté l'absence de leur ministre de tutelle" à cette manifestation, à Dijon.

  (Cliquez sur le lien La FNACA qui vous conduit

sur le Site national)

La FNACA, qui avec plus de 350000 adhérents revendique la première place parmi les associations d'anciens combattants, regrette également "la présentation d'un budget (…) qui renie les promesses faites".

 

Le secrétaire d'Etat, Hubert Falco, "exprime, par son absence au congrès de la première association nationale, son mépris à l'égard de ses 353831 adhérents et son manque de courage à venir justifier un projet de budget en régression, qui ne permettra pas de respecter les engagements du président de la République", souligne le communiqué.

 

Ces reproches sont "injustifiés" estime le cabinet du ministre. "Les ministres n'ont pas l'habitude d'assister à tous les congrès", a-t-on indiqué. Par ailleurs, le budget des anciens combattants était encore en examen devant la commission des finances de l'Assemblée nationale lundi 11 octobre 2010.

 

Ces reproches sont tout-à-fait justifiés et nous les confirmons avec la plus grande virulence.

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :