LALINDE (Dordogne)
7 mai 2011 06h00 | Par A. M.-S.
La guerre d'Algérie s'expose quelques jours
au collège
Les membres de la FNACA au collège de Lalinde en 2010. archives A. M.-S.
Le Comité de la Fédération Nationale des Anciens Combattants d'Algérie Maroc et Tunisie (FNACA) installera son exposition nationale sur la guerre d'Algérie du lundi 9 au vendredi 13 mai au collège Jean-Monnet de Lalinde. Elle sera particulièrement destinée aux élèves de 3e.
Cette exposition retrace l'histoire de la colonisation au 19 mars 1962, date du cessez-le-feu en Algérie.
Les personnes intéressées pourront voir cette exposition lundi 9 mai de 18 à 19 heures, au moment du vernissage, qui se déroulera en présence des élus et personnalités locales, ainsi que de la principale du collège.
Cette exposition de 36 panneaux d'un mètre pourra être aussi vue au collège du Bugue du 16 au 20 mai (le vernissage sera organisé par le comité FNACA des Eyzies samedi 21 mai à 11 heures).
Le comité FNACA de Lalinde a pris l'initiative de présenter cette exposition dans le cadre de ses activités et sera présent dans les deux établissements pour donner des explications aux personnes intéressées.
Collège Leroi-Gourhan
24260 Le Bugue