Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Dans un Monde Combattant varié philosophiquement et pour éviter l’amalgame, je crois utile de préciser en ce qui me concerne, qu’issu d’une famille où le communisme était la tradition respectée, j’ai quitté le PCF dans les années 90, en désaccord avec ses positions dirigistes et non conformes, notamment sur la guerre d’Algérie et naturellement sur le 19 mars, quitté également la CGT pour les mêmes raisons, après 53 ans de fidélité avec des fonctions responsables, sans pour autant avoir retourné ma veste, ceux qui me connaissent le savent bien.

Après mon séjour en Algérie (1956/1957) j’ai lutté moi aussi et certainement autant que des détracteurs, pour la fin de cette guerre et contre les responsables d’attentats aveugles de l’OAS. J’ai adhéré à la FNACA dès sa création jusqu’en 1989, puis ayant regardé l’Histoire de plus près et ne pouvant continuer à soutenir des faits et des méthodes contraires à mes convictions, j’ai quitté aussi cette ass. d’AC (que je respecte, sans pour autant rester muet face à certains responsables qui eux ne respecte rien ni personne) et où j’ai  toujours de bons Camarades avec lesquels l’amitié, la tolérance et le respect mutuel sont de rigueur malgré nos divergences.

Alors, que chacun reprenne ses esprits et commémore le jour de son choix, 19 mars, 16 octobre… mais qu’à la date officielle du 5 Décembre, nous soyons réunis unitairement devant nos monuments pour honorer les Copains qui Eux, n’ont pas eu la chance de rentrer à la maison, le Monde Combattant y trouverait son compte ».

M. Gilliot UNC/Broye § 71

**************************************************

algerie-plaqueussel

Je vous crois M. Gilliot UNC/Broye § 71, vous n’avez pas retourné votre veste, sauf que vous écrivez sur le site internet d’extrême droite « Notre Journal ». Je pense que vous croyez au proverbe : « Il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis » eh bien je vous annonce que « je suis un imbécile » sur le sujet précis « de la guerre d’Algérie » car j’ai lu un autre proverbe « Il n’y a que les morts qui ne changent jamais d’avis » les adhérents de la FNACA et tous mes amis jugeront vos propos, à qui je peux transmettre (sur demande) l’intégralité de vos écrits (intelligents ???) ainsi que les écris du non moins « intelligent ??? » M. Bernard Vergé, délégué de presse «  La Voix du Combattant » quant à moi je vous dédie cette vidéo.

Michel Dandelot

Administrateur du Blog Comité Chalon Sud

Vice-président du Comité

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :