Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

image 65313631

Assemblée générale 2011

 

C’est à la salle des fêtes d’Allériot qu’une soixantaine d’adhérents du Comité FNACA Chalon Sud assiste à l’assemblée générale.

A noter la présence des maires de Saint-Marcel, Epervans, Châtenoy-en-Bresse, Oslon, Toutenant (le maire de cette dernière commune n’étant autre que notre ami et adhérent Daniel Sachetat. M. le Maire de Lans étant excusé.

M. Albert Bourgogne, maire d’Allériot nous accueille dans cette coquette salle des fêtes pour nous souhaiter la bienvenue et nous retracer l’historique de sa commune.

Notre président Jean Andrighetti après avoir fait observer 1 minute de silence en mémoire de nos disparus de l’année 2010 : René Mazué et Maxime Ghizzo, ouvre la séance et se livre à une rétrospective de l’année écoulée. Il en ressort beaucoup de satisfactions quant à la représentativité de notre Comité au niveau des commémorations, inaugurations et autres cérémonies du souvenir.

Jean Andrighetti rappelle aussi que notre adhérente Michelle Debuis a obtenu la médaille d'honneur de la FNACA au cours du Congrès de Gueugnon. 

La journée champêtre à Châtenoy-en-Bresse, le voyage de juin en Autriche, la sortie dans le Roannais, le déjeuner dansant  de novembre ayant remporté, eux aussi, une bonne participation et connu le succès habituel.

Les rapports du trésorier Guy Biard et du secrétaire Louis Boireau ayant été adoptés à l’unanimité, quelques informations nous sont ensuite données par Jean-Claude Arnoux responsable du secteur 9 et de la Commission sociales.

L’ordre du jour étant épuisé le vote pour le renouvellement des membres du bureau n’a apporté qu’une seule modification, à savoir l’élection de notre ami Michel Dandelot au poste de vice-président pour Saint-Marcel, chargé de la gestion de notre Blog Internet, le bureau se compose donc ainsi :

Président : Jean Andrighetti.

Vice-président pour Saint-Marcel : Michel Dandelot, chargé de la gestion du Blog Internet.

Vice-président pour Epervans : Gérard Théret.

Vice-président pour Oslon : Raymond Cavard.

Vice-président pour Châtenoy-en-Bresse : Louis Boireau.

Secrétaire : Louis Boireau.

Secrétaire adjoint : Jean Bossut correspondant à l'Ancien d'Algérie et relations à la presse.

Trésorier : Guy Biard.

Trésorier adjoint : Michel Loisy.

Délégué aux veuves : Michelle Debuis. 

Porte–drapeaux : Michel Loisy et Paul François.

Le président lève la séance non sans avoir, au préalable, incité tous les adhérents (es) à se mobiliser massivement à l’occasion de la commémoration du 19 mars 1962, cessez-le-feu de la guerre d’Algérie, qui sera organisée à Chalon-sur-Saône, Epervans et Saint-Marcel.

A l’image de nombreuses années « une deuxième séance » avait lieu, salle Gressard à Saint-Marcel, afin d’apprécier, en compagnie des épouses, un succulent repas concocté par notre traiteur local, le tout dans l’ambiance conviviale chère à notre Comité.

Jean BOSSUT 

Les photos de l'Assemblée générale

   prises par notre ami Michel Loisy

DSCN1568.JPG  DSCN1569.JPG 

DSCN1571.JPG DSCN1575.JPG

DSCN1579.JPG

DSCN1580.JPG  

Photos prises par Jean-Jacques Vadot

correspondant du Journal de Saône-et-Loire

CHAL2301JJV2310.JPG

 

JJV2315

JJV2316.JPGJJV2318.JPG 

Les photos du repas de clôture prises par nos amis Michel Loisy et Michel Léger

 

DSCN1582.JPG

DSCN1584.JPGDSCN1585.JPGDSCN1586.JPGDSCN1587.JPGDSCN1588.JPGDSCN1590.JPGDSCN1592.JPGDSCN1593.JPGDSCN1595.JPGDSCN1599.JPG DSCN1601.JPG

CIMG1055.JPGCIMG1081.JPGCIMG1061.JPG 

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :