Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le comité local des anciens combattants d'Algérie

 et plus largement d'Afrique

 du Nord a tenu son assemblée générale

 AGFNACA2.jpg

Ils ont été nombreux, anciens combattants d'Afrique du Nord, a avoir participé à l'assemblée générale de la FNACA, sous la présidence de Daniel Cattaneo.
Le président a tout d'abord demandé à l'assistance de respecter une minute de silence en mémoire de six amis disparus : Michel Berthin, Robert Demoront, Michel Jeandreau, Jean-Paul Lequin, Pierre Morin et Michel Prudon.
Le comité du Creusot, bien qu'avançant inéluctablement en âge, demeure très actif et prépare le 50ème anniversaire du cessez-le-feu en Algérie. « Monsieur le maire nous apporte son soutien pour la reconnaissance de la date du 19 mars 1962 et souhaite une commémoration importante. Plusieurs membres du bureau, sous l'égide de Michel Tissier, ont commencé la préparation de cet anniversaire », a déclaré Daniel Cattaneo. Tous les membres sont d'ailleurs invités à faire part, par écrit et individuellement, de leurs témoignages sur ce conflit et de leurs ressentis.
Le président souhaitait passer la main, mais faute de successeur et apparemment les membres du comité étant satisfaits de ses services, Daniel Cattaneo demeure à la tête de la FNACA locale.
« Il serait souhaitable, demande le comité directeur, que les adhérents viennent retirer leurs cartes à l'occasion de l'AG ou lors des permanences que nous établissons ».

En outre, c'est Serge Chevalier, premier adjoint au maire du Creusot, qui a représenté la ville du Creusot à cet événement.

Marie-Hélène MARPAUD

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :