19 mars 1962 -19 mars 2011
Le Conseil National réuni le 3 février 2011 à Paris appelle les sections de l’ANCAC à participer aux cérémonies organisées dans toutes nos villes et villages de France le samedi 19 mars 2011, nous démontrerons une nouvelle fois l’attachement des anciens combattants à l’hommage que nous rendons chaque année et ce depuis 1963, aux victimes militaires et civiles de la guerre d’Algérie et des combats au Maroc et en Tunisie, à la date anniversaire du cessez le feu historique du 19 mars 1962.
Participons à l’hommage national au mémorial national du quai Branly (métro Iéna) à 16h30 avec la FNACA, l’ARAC, puis à l’arc de Triomphe à 18h00.
Nous exigerons :
· L’officialisation du 19 mars comme journée nationale du souvenir,
· Que le mémorial national retrouve sa vocation d’origine et soit remis en état où il se trouvait avant mars 2010 avec les inscriptions aux seuls militaires et supplétifs «Morts pour la France » en A.F.N.
. Ainsi que les représentants des forces de l'ordre : il s’agit de civils, qui sont honorés par l’inscription de la mention Mort pour la France sur leur acte de décès !
Dans le même temps, nous ferons entendre notre détermination relative à l’attribution du bénéfice de campagne pour les services militaires accomplis durant les contrats en Afrique du Nord.
Le Secrétariat National
L'ANCAC a ravivé LA FLAMME
SOUS L'ARC DE TRIOMPHE