Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Que ne ferions-nous pas pour caresser dans le sens du poil les nostalgiques de l'Algérie française. D'ailleurs ça commence à se dire dans les Comités"

Michel Dandelot

http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/15/1536286-cologne-fnaca-officialisation-du-19-mars.html

 Cologne (Gers)

FNACA : officialisation du 19-Mars

201301151152_w350.jpg  

L'assemblée générale du comité cantonal de la FNACA de Cologne s'est déroulée jeudi 11 janvier en présence de Guy Durtaud, maire de Cologne et ancien d'Algérie, André Casabonne, membre du comité national de la FNACA, Philippe Dupouy, conseiller général, et Pierre Lagravère, président de la section locale.

Après avoir présenté ses vœux pour 2013 à l'assemblée nombreuse, Pierre Lagravère a fait respecter une minute du silence en mémoire des adhérents disparus en 2012. Le comité de Cologne compte 65 adhérents qui participent activement aux différentes commémorations. Après l'approbation des rapports moral et financier, le tiers sortant a été réélu.

Après avoir remercié les porte-drapeaux pour leur dévouement et leur disponibilité, la parole est donnée à André Casabonne, membre du comité national de la FNACA. Il annonce à l'assemblée que le Sénat a adopté le 8 novembre 2012 la proposition de loi qui consacre le 19 mars 1962, journée du cessez-le-feu en Algérie, comme Journée nationale du souvenir des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie, proposition de loi adoptée par le Parlement.

Cette journée s'ajoute au 5 décembre, journée d'hommage aux «morts pour la France» pendant la guerre d'Algérie instituée en 2003.

D'autre part, des négociations sont en cours pour revaloriser l'allocation compensatrice aux conjoints survivants. Une galette a été partagée pour conclure ce rassemblement.

 

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :