Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

logo.png

Algérie : pourquoi le 50e anniversaire des accords d'Evian n'est pas fêté ?

web_oran.jpg

Le 18 mars, dans deux jours, ce dimanche, cela fera 50 ans  que les accords d'Evian ont été signés. Ils ont mis fin à 8 ans de guerre entre la France et l'Algérie.
50 ans après, cette date reste importante mais elle n'est pas fêtée en Algérie qui préfère se remémorer le 5 juillet 1962, jour de l’indépendance.

 

*************************************************************************

Mais tout ce qui est officiel n'est pas "éternel" est en France nous espérons que la France "officielle" ne sera plus là-même le 6 mai prochain.

Si c'est le cas nous demanderons, tout naturellement que la démocratie soit respectée, puisque 84 % des Français souhaitent que le 19 mars devienne la date officielle de Commémoration du Cessez-le-Feu de la guerre d'Algérie et, ainsi la date abracadantesque du 5 décembre n'existera plus, car le 5 décembre c'est la date choisie par 16 % des Français, ce sont d'abord les nostalgiques ultras de l'Algérie française, les héritiers de l'OAS où les quelques membres, existant encore, de cette organisation terroriste et criminelle et, à qui le président sortant n'a pas hésité à attribuer la Légion d'honneur (LA HONTE LA AUSSI), ce sont aussi quelques autres anciens combattants qui n'hésitent pas à se mélanger à ces gens-là...

Eh bien ce "dernier cadeau empoisonné de la France officielle" celle qui devrait faire "ses valises" le 6 mai prochain ne fait que nous motiver davantage pour faire du 19 mars 2012 un gigantesque rendez-vous mémoriel, de commémoration, de recueillement en hommage à toutes les victimes militaires et civiles, d'avant et d'après le 19 mars 1962.

Michel Dandelot

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :