Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

italie-toscane-florence01-gf.jpg

 C'est l'une des capitales mondiales des amoureux de l'art. Florence a enfanté le courant de la Renaissance et en a conservé les plus beaux exemples.

Au coeur de la Toscane, Florence est entourée de charmantes collines parsemées de cyprès, baignées par une douce lumière.

Comment une telle beauté naturelle, une telle harmonie aurait-elle pu laisser indifférent et ne pas influencer les peintres, poètes et sculpteurs de la région ? Du XIIIème au XVIème siècle, la ville a rayonné sur l'Italie et sur l'Europe toute entière.

Peu de cités ont eu une telle influence (artistique, littéraire, économique et politique) dans l'Histoire. Mais cette ville deux fois millénaire a connu son lot d'intrigues politiques et amoureuses...

Florence compte en 2008 environ 367.000 habitants. Elle est traversée par un fleuve, l'Arno.

 

 

  

L'ANDALOUSIE

    DSCN5825-frigiliana.jpg 

L'Andalousie (Andalucía en espagnol) est l'une des dix-sept communautés autonomes d'Espagne. Elle se trouve au sud de la péninsule ibérique. Elle est bordée au nord par l'Estrémadure et la communauté de Castille-La Manche, à l'est par la communauté autonome de Murcie, au sud par la mer Méditerranée (mer d'Alborán) et Gibraltar, et à l'ouest par le Portugal.

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :