Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Baudrières

Repas commémoratif avec la FNACA

 Baudrieres.jpg

 

Roger Bernard, debout, accueille les convives.  Photo G. R.-G. (CLP)

Les adhérents FNACA du canton, les sympathisants et quelques musiciens de l’Espérance se sont retrouvés au restaurant l’Embuscade à Baudrières où Alain et Évelyne Vérot leur ont préparé des grenouilles. Ils étaient 88 à avoir répondu à l’invitation du président Roger Bernard pour cette rencontre où la bonne humeur a régné de bout en bout. Gérard Renoud-Grappin (CLP).

Châtenoy-le-Royal

Rendez-vous du souvenir

 chatenoy-le-royal.jpg

 

J.M. Moutier, président de la FNACA a lu le manifeste national en présence de Mme Mercier, maire (UMP) et N. Leblanc, Conseillère Générale.  Jean-Claude REYNAUD (CLP)

Les anciens combattants d’Algérie, regroupés pour le plus grand nombre sous la bannière de la FNACA, ont rendu hommage aux morts pour la France, commémorant le cessez-le-feu du 19 Mars 1962. La population et de nombreux enfants étaient présents à cette cérémonie.

Photo J.-C. Reynaud (CLP)

 

Saint-Germain-du-Plain

Des anciens combattants se souviennent

 du 19 mars 1962

 saint-germain-du-plain.jpg

 

Un hommage aux morts de la commune. Photo K. N.

Les anciens combattants du comité FNACA de Saint-Germain-du-Plain se sont retrouvés au monument aux morts pour la cérémonie commémorative du 49e anniversaire du Cessez-le-feu de la guerre d’Algérie. Après le dépôt de gerbes, la lecture du manifeste suivie d’un hommage à tous les morts de cette guerre par le président Roger Bernard et le vice-président Jean Sanvignes, il s’en suivit la minute de silence. Un autre dépôt de gerbes a ensuite eu lieu au cimetière.

KOFFI N’GUESSAN (CLP)

 

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :