Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 19 mars fait l’unanimité

-souligne-que-le-souvenir-des-morts-est-indissociable-du-re.jpgLe président Roland Gelet et les membres du bureau de la FNACA ont souligné que le souvenir des morts est indissociable du respect des droits des survivants. 120 membres ont participé à la réunion.

Photos M. C. (CLP)

 

Roland Gelet, président du comité départemental de la FNACA, a exprimé sa satisfaction de voir que la date du 19 mars a été officialisée comme journée nationale du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie ainsi que des combats en Tunisie et au Maroc, le souvenir des morts étant indissociable du respect des droits des survivants.

La FNACA se félicite du succès des cérémonies du 19 mars qui ont marqué le 51e anniversaire du cessez-le-feu à travers le pays et de l’hommage rendu aux 30000 soldats qui ont perdu la vie dans les combats, rappel qu’il faut aussi sensibiliser la jeunesse au devoir de mémoire.

Le point sur la situation des veuves de combattants a été fait par Suzanne Georges.

Des interrogations

La crainte existe de voir, du fait des contraintes budgétaires, la disparition du secrétariat d’État aux Anciens Combattants et la diminution du budget de l’ONAC. Une demande d’entrevue avec le Président de la République pour clarifier la situation a été faite.

les-membres-de-la-fnaca-mathias-chaidat--clp-.jpgLes membres de la FNACA  Mathias CHAIDAT (CLP)

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :