Les amis qui habitent la Bourgogne, qui reçoivent Le Journal de Saône-et-Loire de Chalon-sur-Saône ou Le Bien Public de Dijon, vous avez donc pu lire l'article consacré au Congrès national de la FNACA, mais si je met en ligne cet article, c'est à l'attention de plusieurs amis qui résident dans d'autres régions de la France, je pense, entre autres à Henri Pouillot et Gilbert Argelès, deux adhérents de la FNACA, depuis plusieurs décennies, deux adhérents mécontents qu'un hommage ait été rendu au général Bigeard dans l'Ancien d'Algérie. Je voudrais dire à ses deux amis que Wladyslas Marek parle un peu du général Bigeard, dans l'article ci-dessous. Quand aux amis de Bourgogne, vous pouvez lire ce qu'écrit Henri Pouillot et si vous cliquez sur le lien de Gilbert Argelès, plus bas, vous allez accéder à son article sur Médiapart, ceci à titre d'information pour nous tous.
Je pense aussi à Jean-François Gavoury, dont le père Roger Gavoury, commissaire à Alger a été assassiné par les terroristes et criminels de l'OAS. Jean-François Gavoury sera présent au Congrès national à Dijon.
Mais le secrétaire d'Etat Hubert Falco, lui ne viendra pas au Congrès de la FNACA, vous savez, ce secrétaire d'Etat qui fleurit chaque année un monument, à Toulon, la ville dont il est maire, où sont inscrits les noms des terroristes et criminels de l'OAS.
Michel Dandelot
L’Hommage de la FNACA au Général Bigeard
Dimanche 3 octobre 2010, par Henri POUILLOT // Militaires marquants
Dans le numéro de septembre de l’Ancien d’Algérie on trouve cet encadré en page 2
Je suis intervenu auprès du journal avec ce message :
Chers amis,
Je viens, en reprenant le numéro de septembre de l’Ancien d’Algérie, de tomber sur l’encadré de la page 2 rendant un hommage à Bigeard. Ancien témoin de la Guerre d’Algérie, adhérent à la FNACA depuis environ 40 ans, je suis stupéfait de cet hommage. Présent à la Villa Susini à Alger de juin 1961 à mars 62, ce centre de torture qui m’a traumatisé à vie, je ne peux concevoir que la FNACA se déshonore de cette façon.
Bigeard y est présenté comme "promoteur novateur des opérations héliportées" !!! C’est avec cette technique qu’il a effectivement innové en "larguant" les "crevettes Bigeard". (voir l’article précédent que j’ai publié à ce sujet "Hommages à Bigeard".
Par honnêteté intellectuelle je suis obligé de compléter mon site avec cette protestation. J’espère qu’elle ne restera lettre morte. J’y joindrai votre réponse dès que vous me l’aurai transmise.
Bien cordialement.
P.-S.
Sur mon site vous trouvez (lien dans la colonne de droite) l’article que j’avais rédigé le 22 juin "Bigeard, ses ’Hommages’ " qui explicite ma réaction.
Cliquez sur ce lien :
http://www.henri-pouillot.fr/spip.php?article83
Cliquez aussi sur ce lien :
Gilbert ARGELES intervient également sur Médiapart à ce sujet : http://www.mediapart.fr/club/editio...