Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TOURNUS

Le bureau reconduit

  Tournus

  

Le président Bernard Colin (2e à gauche), vice-président départemental

 et responsable juridique, était présent à Dijon au Congrès national

 de la FNACA. Photo B. J. (CLP)

Le comité FNACA de Tournus et sa région, fort de plus de 130 adhérents, a tenu son assemblée générale sous la présidence de Bernard Colin.

Le secrétaire Jean-Jacques Louis a rappelé les activités de l’exercice écoulé, puis la responsable des Veuves du secteur 11, Gisèle Vialay, assistée d’Annie Roblot, a fait le point des réunions départementales auxquelles elle a participé.

Elle est revenue sur la suppression progressive de la demi-part fiscale dont bénéficiaient les veuves ayant élevé au moins un enfant.

Après un vote à mains levées, les participants ont reconduit le bureau actuel dans ses fonctions.

Manifestations

Le conseil départemental aura lieu à Tournus, salle du Madeleine Palace, le 22 octobre à partir de 13 heures. Les membres du Conseil départemental ainsi que ceux du bureau départemental seront élus à cette occasion.

Rendez-vous est donné à tous pour le thé dansant du 28 novembre au Madeleine Palace. Enfin, il reste quelques places pour le voyage dans les Alpes de Haute-Provence du 6 au 10 juin 2011. Contacter le trésorier.

B. J. (CLP)

 

LE CREUSOT

Une réunion bien suivie par les fidèles adhérents

 

getCA48PL89 Creusot 

Les adhérents à l'écoute du président départemental M. Létang.

 Photo  M.-C. C. (CLP)

Comme tous les deuxièmes mardis du mois, le comité FNACA a tenu sa réunion salle de l'ancienne mairie.

Une trentaine d'adhérents a suivi cette séance sous la présidence de Pierre Gateau.

Après avoir donné des nouvelles des malades, ce dernier est revenu en bref sur l'assemblée générale du 28 septembre.

À ce jour, 85 cartes sur 104 adhérents ont été placées. La reconduite des manifestations festives a été approuvée par les membres présents.

M. Létang, membre du bureau départemental, a donné un bref compte rendu du congrès national qui s'est tenu les 8, 9 et 10 octobre à Dijon.

Il a souligné que les 2000 participants avaient regretté l'absence du secrétaire d'État aux anciens combattants et veuves de guerre, et d'un représentant de l'État. «Je suis choqué de voir avec quel mépris est traitée cette génération d'anciens combattants» a dit le président Gateau. La souscription nationale est lancée avec un pré-tirage le 17 décembre et le tirage final le 11 mars 2011.

Prochaine réunion le 9 novembre.

M.-C. C. (CLP)

 

AUTUN

Réunion du comité d’Autun

L’assemblée générale du comité de la FNACA s’est tenue jeudi

à l’Hexagone, en présence de Roger Vernay représentant le maire d'Autun

 et de Régine Devoucoux, conseillère municipale.

Robert André, membre du bureau départemental, président du comité, a abordé l’ordre du jour par un rapide bilan de l’exercice passé, en soulignant notamment, la participation de la FNACA, aux cérémonies commémoratives organisées dans l’Autunois.

Après l’adoption du rapport moral et du rapport financier, le président a évoqué la situation des effectifs en rappelant que le comité d’Autun comptait 270 adhérents dont vingt-cinq conjoints survivants (9082 en Saône-et-Loire dont 1131 veuves).

Le renouvellement du bureau qui a suivi, a entériné la démission du secrétaire et renouvelé sa confiance au président en exercice ainsi qu’à Robert Bandurier qui prend en charge la trésorerie.

Pour conclure, le président a rappelé la reprise à partir du 13 novembre des permanences au centre social Saint-Jean, la parution du calendrier 2011 et la date du banquet du comité qui aura lieu le 28 novembre à Curgy.

Jean-François Clanet (CLP)

Martigny-le-Comte

La FNACA innovera avec un repas dansant

 

Martigny-le-Comte.jpg

Les adhérents préparent le repas du 14 novembre. Photo M. R. (CLP)

 

 

Les adhérents du comité local de la FNACA étaient réunis vendredi à l'occasion de l'annuelle assemblée générale.

Les participants ont eu une pensée pour leur ami Jeannot Saborin, décédé.

Suite au règlement de la cotisation, le président Jean-Paul Lagrue et le trésorier François Lapray ont dressé le bilan de l'année écoulée : le thé dansant du mois d'avril, la sortie à la Galerie du bois de Dompierre-les-Ormes et les diverses réunions et commémorations auxquelles le comité a participé.

Il compte 23 adhérents. Le président a évoqué les réunions de secteur durant lesquelles il a été abordé les points de retraite, l'effectif départemental (9082), les centres de vacances…

Au niveau local, le comité organisera un repas dansant le 14 novembre à midi avec tête de veau et animation musette (24 €). Inscriptions : 03.85.24.42.33, 03.85.24.41.36, 03.85.24.41.87.

Le thé dansant a été reconduit le dimanche 17 avril.

Michel Raut (CLP)

 

Mervans

La section FNACA fait son programme

 

Mervans.jpg

Les adhérents de la section mervandelle font leur programme.

  Photo D. P. (CLP)

Vendredi après-midi, c’est à la salle des associations (Route de Louhans) qu’André Rabut a ouvert l’assemblée générale de la section locale de la FNACA en présence de Bernard Goux, adjoint au maire, et de Jacques Devaux, délégué départemental, et devant une bonne trentaine d’adhérents.

Après l’encaissement des cotisations (21 euros) et la remise des cartes, le président a réclamé une minute de silence à la mémoire de Marcel Chalumeau adhérent à la section et récemment décédé.

Rabut a dressé le bilan moral de l’année alors que le trésorier dressait un bilan financier sain et équilibré qui a été approuvé à l’unanimité.

Le président a rappelé que le congrès départemental se déroulera le 7 novembre à Gueugnon.

Le bureau reconduit l’ensemble des manifestations dont les cérémonies patriotiques, le banquet du 11 novembre qui se déroulera à La Racineuse et le repas cochonnailles le 27 février.

En fin de réunion Jacques Devaux a fourni quelques informations départementales mais a surtout donné un compte-rendu du congrès national qui s’est déroulé il y a quelque temps à Dijon.

D. P. (CLP)

 

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :