Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bellevesvre

Assemblée générale de la FNACA

 Bellevesvre.jpg

 

Le programme 2011 est mis en place pour la section

 Photo D. P. (CLP)

Marc Milloux, président de la section FNACA a ouvert l’assemblée générale de la section en présence de nombreux membres.

L’effectif de la section est, à ce jour, de 42 membres dont un nouveau, et le président a relaté les diverses activités de la section effectuée cette saison écoulée.

Au niveau financier, le bilan sain et équilibré dressé par le trésorier a été approuvé par l’assemblée.

Les membres se sont penchés sur le programme 2011 avec, dès le 27 janvier, « une soirée jeux » à partir de 19 h 30 à la maison municipale pierroise, commémoration du 19 mars au monument aux morts de Mouthier-en-Bresse à 18 heures, repas champêtre courant du mois de juin et le grand loto de la section en octobre.

Concernant le bureau un changement suite à la démission pour raison de santé du vice-président Raymond Landry qui a été remplacé au cours de l’élection par Yves Vallon.

D. P. (CLP)

 

Châteaurenaud

Repas dansant de la FNACA

 Chateaurenaud.jpg

 

Yves Cassin (CLP)

Roger Roy, président de la section de Châteaurenaud attendait 230 convives, dont Marie-Françoise Muller, les présidents des sections de Branges et Sornay.

À l'issue du repas servi par Jérôme Michelet traiteur à Sornay, l'orchestre Passion s'est chargé de distraire les participants.

Photo Y. C. (CLP) 

Louhans

Succès pour le loto de la FNACA

 Louhans.jpg

 

Yves Cassin (CLP)

 

 

La section de Louhans-Branges a fait salle comble dimanche avec une organisation sans faille.

L'association travaille maintenant au repas d'été et à son voyage qui emmènera les sociétaires du 5 au 12 juillet en Italie dans la région des Dolomites.

Inscription au 03.85.75.21.54.

Photo Y. C. (CLP)

 

MONTCEAU-LES-MINES

Une année de transition avant 2012

La réunion de secteur de Montceau / Creusot a été animé par Robert Létang du bureau départemental qui a abordé un ordre du jour très chargé.

C'est au centre nautique que s'est déroulée la réunion de secteur où Robert Létang a rappelé les événements importants qui ont rythmé le mois de novembre.

Les représentants des comités ont débattu sur les différents sujets qui ont été abordés durant cette période.

Il a souhaité que la remise des cartes soit remise rapidement aux adhérents et ce pour un bon fonctionnement.

Au niveau des effectifs de la région 1124 adhérents ; département 9082 et au niveau national 353831, dont 7105 nouveaux.

« Le budget des anciens combattants est en forte baisse, souligne Robert Létang et ? en ce qui concerne la retraite du combattant, les promesses faites par Hubert Falco n'ont pas été tenues ».

Deux brochures

19 mars 2011 verra l'édition de deux brochures. La 1re consacrée à la collection d'insignes et la 2e aux mémoriaux départementaux.

Dès maintenant, les adhérents se polarisent sur le 50e anniversaire de la fin de la guerre d'Algérie, des combattants de Tunisie et Maroc et qui sera marqué par de nombreuses initiatives dans tous les comités.

Les cérémonies du 19 Mars sont prévues à 9 h 30.

Irène LORGE (CLP)

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :