Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BLANZY-LES BIZOTS-MARIGNY

Le bureau reconduit

 

Une belle assemblée à la Maison des sociétés pour cette réunion annuelle.

Le comité local de la FNACA Blanzy-Les Bizots-Marigny, tenait son assemblée générale, mercredi matin, à la Maison des sociétés.

Le bilan moral, lu par le secrétaire Marc Lièvre, laisse apparaître une perte en effectifs, 80 à 78, puisque deux adhérents n'ont pas repris leur carte.

Quant aux finances, de l'avis du président, elles sont « ric-rac » avec, tout de même, un léger bénéfice grâce au thé dansant annuel, qui connaît toujours un fort succès.

Le planning des manifestations patriotiques a été élaboré : le comité sera présent le 11-Novembre et le 8-Mai aux commémorations sans oublier le 19-Mars, date à ne pas oublier.

Concernant les animations, la soirée galette sera reconduite mercredi 5 janvier, le thé dansant aura lieu le 6 février avec les Frères Blanchard, le méchoui en juin et le voyage d'une journée, le 1er mercredi de Juillet, en partenariat des comités de Montceau et Saint-Bérain.

Prochaine réunion mensuelle, mercredi 3 novembre, à 16 heures, maison des sociétés.

Le bureau a été reconduit dans son ensemble avec un seul changement au niveau du porte-drapeau adjoint, Roger Miserey remplace Claude Seurre. Le président reste Henri Dyrbusz, secrétaire, Marc Lièvre, trésorier, Jean Lagrange. Responsable du secteur des Bizots, Gaston Duverneau, du secteur de Marigny, Claude Lautissier. Porte-drapeau en titre : Maurice Tonneau.

D. V. (CLP)

MONTCEAU-LES-MINES

55 personnes ont participé à l’après-midi récréatif

 Montceau-copie-2.jpg

 

Le comité local de la FNACA organise, deux fois par an, un après-midi récréatif et familial pour ses adhérents.

Vendredi après-midi, 55 personnes étaient réunies à la salle du centre René-Rousseau, accueillies par le président Marcel Therville.

Les participants se sont regroupés par affinités pour jouer à la belote, au tarot ou à la manille, certains préférant les jeux de société comme le Scrabble, le Rummikub, ou tout simplement pour discuter. Un petit loto a succédé aux jeux et a permis aux plus chanceux de repartir avec des lots de qualité. Et pour terminer l'après-midi, le comité a offert une assiette anglaise à tous les présents.

Voyage dans les Dolomites

Pour le voyage en 2011, le comité en accord avec les transports Michel organise un séjour dans les Dolomites au nord-est de l'Italie du lundi 4 au dimanche 10 juillet soit sept jours et six nuits. Cette sortie est proposée aux adhérents et aux personnes extérieures, dans la limite des places disponibles.

Thé dansant dimanche 5 décembre

Le thé dansant du comité aura lieu dimanche 5 décembre à partir de 15 h 30, salle Mandela, aux Gautherets et il sera animé par Dominique Calarco.

Il est prudent de réserver le plus tôt possible. Une assiette anglaise sera servie aux personnes qui en auront fait la demande à l'inscription.

Pour tous renseignements concernant le voyage, ( programme et tarif) ou pour l’inscription au thé dansant, contactez le président au 03.85.58.06.74.

                                                                                                     B. J. (CLP)

 

Cuisery

Bonne participation à l'Assemblée Générale

du comité cantonal FNACA de Cuisery

 Cuisery-copie-1.jpg

 

Le bureau s'active aux remises de cartes d'adhérents.

Photo M. G. (CLP)

Vendredi soir, à la Maison du temps libre, se tenait l’assemblée générale du comité cantonal de Cuisery de la FNACA (Fédération nationale des anciens combattants d’Algérie) qui compte à ce jour 80 adhérents.

Après l’accueil par le président Paul Faivre, le secrétaire Bernard Corlin donna le compte rendu des activités de l’année 2010.

Le trésorier Albert Gravier présenta ensuite le bilan financier du comité. Le bureau a été reconduit sans changement, il compte dix membres plus sept responsables sur les différentes localités du canton.

Plusieurs dates ont été arrêtées pour 2011 mais, bien sûr, dès maintenant, le comité invite la population à participer à la commémoration du 19 mars 2011.

Suite à l’assemblée générale, les participants se retrouvèrent autour de la table pour le repas amical.

                                                                                                M. G. (CLP)

 

 

TOURNUS

Le comité local FNACA accueillait pour la 3e fois

le Conseil départemental

 Tournus-copie-1.jpg

 

Le comité local FNACA accueillait pour la troisième fois, vendredi au Madeleine Palace, le Conseil départemental de la FNACA (Fédération nationale des anciens combattants d’Algérie).

C’est donc tout naturellement son président, Bernard Colin (au micro), qui a mené de main de maître la séance de travail.

Le président du comité tournusien en a profité pour remercier vivement le maire, à double titre : pour l’inauguration du square du 19 mars 1962 l’an dernier – « une grande fierté » – et pour sa présence à la manifestation patriotique du 19 mars, ainsi que celle des drapeaux. « Ça fait douze ans que ça n’était pas arrivé », a souligné Bernard Colin.

Photo G. B.

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :