Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHAGNY

Première réunion du bureau 93 de la FNACA

 Chagny.jpg

 

Une vingtaine d'anciens combattants était présente samedi

  Photo M. B. (CLP)

Lors de l'assemblée générale de la FNACA, Michel Lauzier, président du comité de Chagny, a fait un tour d'horizon des activités du comité et a commenté les dernières décisions gouvernementales concernant les anciens combattants, à savoir la promesse de l'augmentation des pensions au mois de juillet.

Après avoir remercié les personnes présentes et présenté ses vœux de bonne année, le président a demandé l'observation d'une minute de silence en mémoire de Léonard Canon et Marc Gey, compagnons disparus.

Les futures sorties passées en revue

L’adoption des rapports, tant moraux, d'activités ou financiers, ne posa pas de problème, tout comme la reconduction des membres du bureau. Michel Lauzier reste président, Roger Jandot secrétaire et Guy Alix trésorier. Les activités futures ont été énumérées : repas les 20 mars et 12 novembre, ainsi que la sortie en Alsace prévue pour le mois d'avril.

Roger Jandot a rappelé que les cartes veuves sont toujours d’actualité et peuvent être retirées gratuitement auprès de l’Onac. Il suffit d’en faire la demande. La galette des rois a clos la réunion.

Marc Boulnois (CLP)

Sans oublier la commémoration du 19 mars 1962 qui va être, nous en sommes certains, une grande journée du souvenir.

 

Étang-sur-Arroux

Plusieurs centaines de danseurs

ont envahi la piste

Thé dansant de la FNACA

 gravé dans les mémoires

 Etang-sur-Arroux.jpg

 

Fidèle à une habitude ancrée sous la présidence de feu Daniel Bérard, le comité FNACA d'Étang ouvre le bal annuel des thés dansants dans la région.

 André Perrin et ses amis perpétuent le rendez-vous qui a eu lieu dimanche à la salle des Guillemaux, avec un succès qui ne se dément pas au fil des ans.

Plusieurs centaines de danseurs ont donc envahi la piste le temps d'un après-midi au rythme des plus beaux morceaux de musique à danser. Dans cette salle très agréable, les amateurs ont plaisir à se retrouver au son de l'accordéon d'un champion de l'ambiance, Patrick Wozniak.

Cette édition 2011 du thé dansant de la FNACA devrait donc rester dans les mémoires.

Guy Lhenry (CLP)

 

Broye

Carton plein pour le loto de la FNACA

   

Ce dimanche, le comité FNACA Broye-Mesvres proposait son loto annuel à Broyesla salle Charles Tomas.

Cette animation a remporté un immense succès avec la participation de quelque 250 joueurs qui se sont succédé durant l’après-midi.

Les gagnants

Les jambons ont été gagnés par Serge Laroche, Mme Arias, Mme Moureau avec une rosette, M. Potier, Mme Lamalle, M. Siméon, Mme Chanliau, M. Munoz, Mme Atoch, M. Deslorieux.

 

 

 

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :