Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHAROLLES

La FNACA prépare le 19 mars

 Charolles.jpg

 

Sur le terrain, à l’emplacement de l’ancien hall des concours, le président Joseph Kut (à gauche) et les adhérents font le point sur l’organisation de la cérémonie.  Photo R. M. (CLP)

Demain, aura lieu la commémoration du 49e anniversaire du cessez-le-feu en Algérie.

Depuis plusieurs années déjà, un important rassemblement a lieu au chef-lieu d’arrondissement où de nombreux représentants des 24 comités de l’arrondissement se retrouvent avec leur drapeau.

Cette année, en raison des travaux de réalisation du nouveau pont de l’Arconce, le rassemblement aura lieu rue des Provins.

À Charolles : à 10 heures, rassemblement, rue des Provins.

À 10 h 15, départ du défilé : rue des Provins, rue de Grenette, avenue Leclerc et rue Champagny.

À 10 h 30, cérémonie au monument aux morts, place de la Victoire.

À l’issue de la cérémonie, vin d’honneur au local du comité des fêtes, route de Génelard.

À Saint-Julien-de-Civry à 16 heures, cérémonie organisée par le comité de Saint-Julien au monument, à la stèle du 19 Mars et sur la tombe de Guy Berland.

La Fnaca tient à rappeler que le 19 Mars, même s’il n’est pas officialisé, demeure la seule journée nationale du souvenir qui mobilise les anciens combattants et qui est dédiée à l’ensemble des victimes de la guerre en Algérie et des combats de la Tunisie et du Maroc.

richard misiak (clp)

 

épinac

Appel de la FNACA

pour demain samedi 19 mars 2011

Le 19 mars 2011, dans tous villages et villes de France, les anciens combattants d’Afrique du nord viendront se recueillir devant le monument aux morts, en ce 49e anniversaire du Cessez-le-feu en Algérie.

Le Comité d’Épinac de la FNACA appelle la population à se joindre à cette cérémonie commémorative dont le seul but est de rendre hommage aux victimes civiles et militaires de cette guerre.

La FNACA n’a pas oublié les dramatiques événements qui se succédèrent après cette date, pourtant historique, tant pour les Européens contraints de fuir cette terre d’Algérie, que pour les harkis et leurs familles livrés à la vindicte du FLN.

Cependant, la FNACA n’oublie pas non plus que ce jour de 1962 fût aussi, pour des milliers de familles françaises, celui du soulagement et de l’espoir du retour proche d’un être cher.

C’est d’abord pour cela, mais aussi pour rendre hommage aux 30000 de leurs camarades, appelés et rappelés, tombés dans l’accomplissement du devoir que les anciens combattants d’Afrique du nord invitent les Épinacois à se joindre à eux en cette cérémonie du souvenir demain à 18h15. Rassemblement place Charles-de-Gaulle à 18 heures ».

 

La Roche-Vineuse

Repas dansant sans oublier le 19 Mars

 La-Roche-Vineuse.jpg

Beaucoup de danseurs étaient en piste.  Photo G. J. (CLP)

Depuis de nombreuses années, le repas dansant organisé début mars, est un rendez-vous que les anciens d’Algérie, regroupés au sein de la FNACA des Coteaux Lamartiniens, ne voudraient manquer en aucun cas.

Dimanche ils se sont retrouvés très nombreux autour d’un bon repas animé par l’orchestre savoyard de Jean-Michel Sonnerat.

Les cheveux ont blanchi, mais ils ont gardé la forme et l’ont bien montré en investissant la piste sur des airs qui leur rappelaient d’autres bons moments de leur jeunesse.

La FNACA des Coteaux Lamartiniens demande la participation des anciens d’AFN et de la population aux manifestations du 19 Mars qu’elle organise dans les communes du Val :

Azé à 12 h.

Berzé-la-Ville à 18 h 30.

Bussières à 11 h 30.

Chevagny-les-Chevrières à 9 h 15.

Davayé à 11 h 30.

Igé à 18 heures.

La Roche-Vineuse à 11 h 15.

Milly-Lamartine à 8 h 30.

Pierreclos à 16 heures.

Prissé à 11 heures.

Serrières à 11 h 30.

Sologny à 12 heures.

Vergisson à 18 heures.

Verzé à 17 heures.

Georges Joseph (clp)

 

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :