Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHAROLLES

Comité cantonal : 146 adhérents en 2011

 Charolles.jpg

 

Parmi les adhérents participant à l'assemblée générale

Photo A. L. (CLP)

En présence de Georges André, secrétaire départemental de la FNACA 71, le comité cantonal FNACA de Charolles a tenu son assemblée générale, jeudi dernier, à la salle du baillage.

Après ses mots d'accueil, de bienvenue et de remerciements, le président Joseph Kut a fait observer une minute de silence à la mémoire des adhérents disparus.

En ouverture des travaux, il a annoncé un effectif de 146 adhérents, dont 19 veuves, au comité cantonal en 2011.

Après l'adoption des rapports, moral et financier, le président Kut a rappelé les activités de l'an passé.

Le secrétaire départemental, Georges André, a axé son intervention sur le thème de l'imposition, demandant aux adhérents de vérifier la ligne « revenu fiscal de référence », sur leur feuille de déclaration de revenus, ceci dans l'optique de l'obtention d'une 1/2 part supplémentaire. Il a abordé d'autres sujets tels la carte du combattant, la campagne double et surtout l'abrogation de la loi portant la revalorisation de deux points de la retraite du combattant en 2011.

Au chapitre des élections, le bureau fut reconduit dans sa totalité : président : Joseph Kut, secrétaire : Paul Golliard, trésorier : Antoine Levêque, responsable juridique et social : Fernand Carré, responsable des veuves : Danielle Anciau. Toutes les cérémonies et manifestations habituelles inhérentes au comité cantonal seront reconduites en 2011.

L'assemblée générale s'est terminée par l'annonce de la tenue le 21 octobre 2011, à Charolles, du conseil départemental de la FNACA 71.

Comité cantonal FNACA de Charolles, 2 rue René-Davoine à Charolles.

Contact : 03.85.24.07.38 (président) ou 03.85.24.25.00 (secrétaire).

A. L. (CLP)

Mellecey

La FNACA a fait bombance

 Mellecey.jpg

 

Un banquet annuel toujours bien fréquenté  Photo E.M. (CLP)

Le comité FNACA de la Vallée des Vaux a tenu son banquet annuel à la petite salle des fêtes de la mairie de Mellecey.

Une soixantaine de convives, adhérents, épouses et sympathisants ont répondu à l’invitation du président Jacques Tupinier et son équipe.

Si le voyage annuel est programmé pour le 21 mai, tous se sont promis de se retrouver dès le 19 mars, pour commémorer la fin de la guerre d’Algérie.

Photo E. M. (CLP)

 

Sanvignes-les-Mines

Le repas choucroute de la FNACA complet

 Sanvignes.jpg

  

Le comité FNACA est victime de son succès  Photo L. R. (CLP)

Lors de la dernière réunion, le secrétaire de la FNACA a donné lecture des grands points évoqués pendant la réunion du secteur 5 : effectifs, bilan du congrès, préparation du 19 mars... Puis, le bilan du thé dansant du 21 novembre a été dressé. Tout a très bien fonctionné et un seul mot en est ressorti : satisfaction.

Maintenant, le comité local de la FNACA prépare son repas choucroute qui se déroulera dimanche 23 janvier à la Trèche. Plus d'un mois à l'avance, les inscriptions sont déjà closes et la liste d'attente est très conséquente. Les convives étant satisfaits à chaque fois, ils reviennent.

Puis, dimanche 13 février, ce sera l'assemblée générale et elle sera précédée d'une réunion de préparation jeudi 10 février.

Laurence Roux (CLP)

 

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :