Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Écuisses

Sortie spectacle vendredi 26 novembre 2010

 ECUISSES.jpg

 

Au programme de la journée les grands ballets de Cuba. Photo DR

Pas question de s'endormir sur ses lauriers. Au contraire, le comité FNACA se veut très actif.

Le président Georges Duband et son équipe sont toujours à la recherche d'idées nouvelles pour apporter un plus à leurs adhérents et à leurs familles et amis.

Ainsi, une journée touristique et festive, ouverte à tous, sera organisée vendredi 26 novembre.

Il s’agit d’une excursion à Roanne, pour célébrer la fête des cars Michel. Au programme de la journée, transport par cars, repas à Roanne et participation à l'animation « le grand ballet de Cuba ».

Il reste quelques places. Les personnes intéressées, même si elles ne sont pas adhérentes à la FNACA sont les bienvenues.

 

Inscriptions pour la sortie du 26 novembre à Roanne, avant le 5 novembre au plus tard, en téléphonant au 03.85.78.93.60 ou 03.85.78.58.03.

T. V. (CLP)

 

 

SAINt-Berain-sous-Sanvignes

Choucroute de la FNACA

 St-Berain.jpg

 

Il y avait foule à la traditionnelle choucroute de la FNACA

 Photo M. B. (CLP)

La traditionnelle choucroute, organisée par la FNACA, salle des fêtes de Saint-Berain-sous-Sanvignes, a réuni de très nombreux convives. Ce repas annuel, servi par M. De Susa, traiteur, est tellement apprécié que les places manquaient.

M. Robertet, président de la FNACA de Saint-Berain-sous-Sanvignes, tient d’ailleurs, à ce sujet, à présenter toutes ses excuses aux personnes refusées.

Une belle ambiance régnait et la piste de danse était prise d’assaut au son enivrant des musiques variées et entraînantes de l'animateur Patrick Wojniak.

M. Robertet présente tous ses remerciements à la municipalité de Saint-Bérain pour la mise à disposition de la salle des fêtes. Cette journée joyeuse a réchauffé le cœur de tous en ce début d'hiver.

M. B. (CLP)

 

Ciry-le-Noble

Repas automnal de la FNACA

 Ciry-copie-1.jpg

 

Les danses ont permis de digérer entre les plats.  Photo L. R. (CLP)

Tous les ans, en automne, le comité local de la FNACA organise un repas à la salle des fêtes. Il s'est déroulé dimanche et le président, Camille Moratille, semblait satisfait.

Les convives ont apprécié le repas concocté pour l'occasion, et surtout la bonne ambiance que Fernand et Hervé ont su créer.

Les amateurs de danse ont trouvé leur compte. Et d'ailleurs, le comité local envisage de relancer l'organisation d'un thé dansant en 2011, projet qui avait été abandonné depuis quelques années. Mais ils maintiendront tout de même le repas de fin d'année. 

La section de Montpont et Ménetreuil de la Fnaca a tenu son assemblée générale en fin de semaine dernière, en présence d’une partie importante de ses membres. Un signe de bonne santé que vient conforter la confiance renouvelée dans un bureau composé de Jack Nicolas à la présidence, Georges Gudefin à la vice-présidence, Robert Vialet à la trésorerie et Jean Guillot au secrétariat.

Les membres du comité se réuniront jeudi 18 novembre à 15 heures à la salle du Mille-clubs. Une réunion du secteur 5 sera ensuite organisée, mardi 7 décembre, au Mille-clubs également.

Laurence Roux (CLP)

  

Montpont-en-Bresse

La FNACA reste toujours aussi active

 Montpont.jpg

 

30 adhérents étaient présents sur les 53 que compte la section FNACA de Montpont Ménetreuil. Photo DR

La section de Montpont et Ménetreuil de la FNACA a tenu son assemblée générale en fin de semaine dernière, en présence d’une partie importante de ses membres.

Un signe de bonne santé que vient conforter la confiance renouvelée dans un bureau composé de Jack Nicolas à la présidence, Georges Gudefin à la vice-présidence, Robert Vialet à la trésorerie et Jean Guillot au secrétariat.

Le compte rendu des activités s’appuie essentiellement sur la participation aux différentes cérémonies commémoratives ou aux différentes réunions de la Fnaca sur le secteur bressan, mais passe aussi par quelques activités propres. Ce sont les rendez-vous réguliers du premier jeudi des mois d’hiver, mais aussi un repas annuel à l’issue des cérémonies du 19-Mars, un méchoui en juillet et une sortie aux châteaux de Guédelon et Saint-Fargeau en juin.

À noter que la section a perdu deux camarades cette année et qu’une minute de silence a été respectée en l’honneur de Paulette Cannard et Jean Boully, à l’occasion de cette assemblée générale.

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :