Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Génelard. Une excellente ambiance et des finances saines, le comité local tire un très bon bilan de cette année.

La FNACA sur un nuage

 img045.jpg

La forte participation des 46 anciens combattants aux manifestations patriotiques ainsi, qu'à toutes les animations contribue, à la bonne santé du comité.

La majorité des 46 membres de la FNACA assistait à l'assemblée générale de l’association, qui s'est déroulée en présence de Jean-François Jaunet, le maire de la commune.

Après une minute de silence à la mémoire des adhérents disparus, le président Jean Laupin a présenté le bilan moral de l'année écoulée. Ce dernier a mis l'accent sur la participation importante des anciens combattants aux différentes manifestations patriotiques ainsi qu'à toutes les animations proposées par le comité local. Jean Laupin relevait notamment le succès du concours de loto, seule manifestation de l'association à but lucratif qui sera reconduite samedi 28 mai 2011. La journée détente a elle aussi été une réussite.

Jean-François Jaunet a lui axé ses propos sur l'excellente ambiance qui règne au sein de la Fnaca avant de revenir sur l'organisation des commémorations. Une réunion sera organisée en collaboration avec les différentes associations patriotiques afin de fixer le calendrier des commémorations.

Après un bilan comptable détaillé du trésorier Félix Édouard qui a laissé apparaître des finances parfaitement saines, les dates des différentes animations ont été arrêtées comme suit : galette des rois (11 janvier), commémoration (19 mars), concours de loto (28 mai), journée détente (31 juillet). assemblée générale 2 011 (11 octobre).

Alors que le bureau était reconduit dans son intégralité, vers midi, les membres accompagnés de leur épouse, ont profité de l'apéritif, puis d'un bon repas, préparé par Thierry Guyot de « La Vache sur le toit ». Comme d'habitude, la journée s’est terminée par les traditionnelles parties de cartes, agrémentées cette année par un tête-à-tête à la pétanque, confirmant la parfaite entente régnant au sein de ce comité.

Jean-Michel Carré (CLP)

Crêches-sur-Saône

FNACA : activités reconduites

 

La FNACA, forte de 151 adhérents, a tenu son assemblée générale. Au programme notamment, l’exposition départementale sur la guerre d’Algérie.

La réunion du comité de la FNACA de Crêches, regroupant huit communes, débutait en présence des adhérents, de Daniel Juvanon, des maires des communes concernées, Paul Vincent vice-président départemental et Georges Guillon, président de l'UFAC. Noël Briday, président de la FNACA, remerciait les personnes présentes et soulignait que l'exposition était départementale.

Les activités reconduites

Le comité est fort de 151 adhérents, dont 26 veuves. Noël Briday remerciait les municipalités pour leurs aides. Une minute de silence était respectée à la mémoire des disparus. Noël Briday présentait le rapport d'activités. Ces dernières ayant été renouvelées, il y avait peu de surprise. « Ces activités montrent que la FNACA est très occupée ». Pour 2011, le calendrier a été reconduit avec un voyage de six jours à la presqu'île Sorentine (Italie) ». Maurice Bailly a donné des renseignements sur la GFO qui passe de 14,8 à 15,50 €, la carte adhérent de 20 à 21 € et la garantie capital décès. Paul Vincent revenait sur le congrès national tenu à Dijon et annonçait le congrès départemental, le 7 novembre, à Gueugnon, en présence du préfet. Daniel Juvanon rappelait le devoir de mémoire que la FNACA doit transmettre aux générations futures. « Il faut se rendre au monument aux morts, enfants, écoles, parents, afin de se souvenir des différents conflits… Nous respecterons la date du 19 mars qui est retenue par vos instances. »

                                                                          Bernard Chapuis (CLP)

 

 

 

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :