Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lugny

La FNACA fidèle à la mémoire

 Lugny.jpg

 

Mise au point collective.  Photo M. B. (CLP)

Près d’un demi-siècle après la fin de la guerre d’Algérie, les jeunes mobilisés à l’époque, appelés, rappelés ou maintenus sous les drapeaux n’ont rien oublié et demeurent fidèles au souvenir des victimes militaires et civiles.

Pour les membres du comité de Lugny qui organisent une manifestation tournante chaque année dans les différentes communes de leurs adhérents, le rassemblement se déroulera à Saint-Martin-Belle-Roche le samedi 19 mars à 11 heures précises.

Les responsables ont été reçus par la municipalité et ont mis au point avec le maire M. Berthoud le déroulement de la cérémonie, à laquelle la population est invitée à s’associer.

M. B. (CLP)

Varennes-Saint-Sauveur

Les cérémonies du 19 mars

 Varennes-st-sauveur

 

Les cérémonies commémoratives étaient plus particulièrement

 à l'ordre du jour du Comité.  Photo P. F. (CLP)

Le Comité FNACA Varennes-Condal-Frontenaud, présidé par Max Ferrier, a déroulé le calendrier des cérémonies du 19 mars prochain auxquelles il va participer, elles sont fixées :

A Varennes le samedi 19 mars à 11 heures.

A Condal le 19 mars à 15 heures.

A Joudes le 19 mars à 16 h 30.

A Frontenaud le 20 mars à 11 heures.

A Louhans le 19 mars à 18 heures.

Egalement le 19 à Louhans à 10 h 30.

A Châteaurenaud à 11 h 30, où le Comité prendra part à l'inauguration d'une plaque en mémoire des morts en Afrique du Nord.

Puis un peu plus tard, le samedi 9 avril à 10 h 30, il participera à l'inauguration d'une plaque du souvenir à Sainte-Croix.

Ce vendredi 4 mars, il est également présent à la réunion de secteur à Tournus.

Le Comité s'est attaché d'autre part à préparer sa journée détente, qui aura lieu à la salle des fêtes de Condal vendredi 29 avril à midi, avec un repas suivi de jeux divers, puis une collation en soirée.

Marcigny

Thé dansant de la FNACA dimanche 13 mars

 Marcigny.jpg

 

Le comité de la FNACA prépare son thé dansant.  Photo M. P. (CLP)

Le comité de la FNACA compte une bonne centaine d'adhérents et compte parmi les associations les plus représentatives du secteur.

De solides liens d'amitié se sont tissés au fil des années chez les Anciens d'Algérie, qui forment une famille très soudée, et où règne une ambiance exemplaire.

Le comité, placé sous la présidence de Paul Petit, fait preuve d'une activité débordante, dans le domaine de l'animation. Une importante échéance attend son conseil d'administration, avec les préparatifs de sa première manifestation festive de l'année.

L’orchestre musette José Pierre pour l’animation

Les invitations sont lancées pour le thé dansant qui aura lieu salle des fêtes de Marcigny, dimanche 13 mars. Nul doute que la piste de danse sera prise d'assaut dès 15 heures, ce genre de divertissement ayant tendance à se faire, hélas, de plus en plus rare dans la cité. Les organisateurs ont une nouvelle fois fait appel à l'excellent orchestre musette de José Pierre, qui jouit d'une solide réputation dans le département pour animer ce thé dansant, grâce à un répertoire soigné et varié.

D'ores et déjà, les amis de la FNACA peuvent réserver leur table Tél. : 03.85.25.03.02 ou 03.85.25.00.74.

                                                                                  Michel Pigeron (CLP)

 

Cuiseaux

Après-midi festif avec la FNACA

 Cuiseaux.jpg

 

Thé dansant FNACA  Pascale FOURNIER (CLP)

Belle affluence et bonne ambiance pour cette nouvelle édition du thé dansant du comité FNACA organisé à la salle polyvalente. Le président Daniel Michel et les adhérents étaient ravis d'accueillir des danseurs de toute la région, qui s'en donnaient à cœur joie sur la piste avec l'orchestre Ambians'Dance.                                                          Photo P. F. (CLP)

 

Melay

Carton plein pour le loto de la FNACA

 Melay.jpg

 

Les gagnants, en compagnie du président François Millet

 Photo M. S. (CLP)

Les membres de la FNACA Artaix-Chenay-Melay et leurs familles sont toujours solidaires et ne manquent jamais ce traditionnel rendez-vous annuel, qui avait, lieu, l’an passé, à Artaix, et donc, l’an prochain, à Chenay-le-Châtel.

La salle polyvalente était bondée. Il régnait une atmosphère de fête à l’intérieur de celle-ci, puisque les cadeaux en tous genres faisaient la joie des participants.

Le président François Millet a annoncé les numéros.

Léonie Noailly, de Melay, est repartie chez elle avec demi-cochon, Maurice Portalier a gagné la soirée spectacle au Scarabée, à Roanne, Bernard Allex, de Melay, est rentré chez lui avec la panière gourmande et Jean-Claude Seiller a empoché un bon pour deux repas au restaurant de Vivans.

Michel Souillat (clp)

  

Mervans

Repas FNACA

 Mervans.jpg

 

Didier POIROT (CLP)

La section locale de la FNACA organisait ce dimanche son repas « cochonailles ». Le président André Rabut a accueilli de nombreux participants dont plusieurs personnalités. Il remercie l’ensemble des participants ainsi que tous les bénévoles qui ont permis la réussite de cette journée. Photo Didier Poirot (CLP)

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :