Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MONTCEAU-LES-MINES

Cérémonie et permanences au programme

 Montceau.jpg

 

Le comité directeur de la Fnaca au travail.  Photo B. M. (CLP)

C'est au local des rives du Plessis que le comité directeur de la section locale de la FNACA se réunit tous les lundis à partir de 17 h 30, autour du président Daniel Comte.

À l'ordre du jour de cette réunion, la participation aux cérémonies commémoratives du 11-Novembre certes, mais aussi beaucoup de projets en ce qui concerne l'assistance et l'aide aux adhérents et veuves d'adhérents.

En effet, et on ne le sait peut-être pas, au-delà de son rôle de mémoire, la FNACA est une association où le mot solidarité n'est pas un vain mot.

Ainsi, à l'occasion des permanences hebdomadaires, le comité directeur étudie aussi les aides qu'il peut apporter, aussi bien sur le plan du soutien moral à certains de leurs membres qui traversent une période difficile, qu'aux veuves des anciens adhérents.

Et cela va très loin, puisque le comité les aide à remplir certains papiers concernant la retraite du combattant, mais aussi concernant les démarches administratives, recherche d'information, visite aux malades…

Bien entendu, tout ce qui revêt un caractère important peut être débattu lors des réunions mensuelles du bureau, qui prend ainsi la mesure et l'ampleur de tous types de soutiens qu'il doit mettre en place.

La FNACA reste une association où il fait bon vivre et chaque année, différentes manifestations festives, sorties, et voyages, sont organisés.

C'est pourquoi les permanences sont importantes, et tous sont invités à y venir pour s'informer.

Bernard MASSAL (CLP)

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :