Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Perrecy-les-Forges

Ordre du jour chargé à la FNACA

 Perrecy.jpg

Quelques-uns des nombreux membres de la section locale qui sont présents à cette réunion.  Photo P. J. (CLP)

Les membres du comité local de la FNACA s’étaient déplacés en nombre, mardi, pour faire le point sur les différentes manifestations.

Le comité local s’est réuni mardi après-midi. En ouvrant la séance, le président du comité local, Michel Guinet faisait part de sa satisfaction de voir autant de présents à cette réunion à l’issue de laquelle cartes d’adhérents et calendriers ont été distribués.

Congrès

Après le compte-rendu de la réunion du secteur 5, qui s’est tenue à Sanvignes le 31 août, les représentants au conseil départemental du 22 octobre ont été désignés : Marie-Claire Vigot et René Nicolas. Le congrès départemental aura lieu à Gueugnon le 7 novembre.

Pour la cérémonie du 11-Novembre, le rassemblement place de la mairie est fixé à 10 h 15.

Repas

Le prix du repas du 21 novembre (coq au vin) est inchangé : 20 €. L’après-midi dansante sera animée par Damien Poyard.

René Gauthé a rappelé la vie du comité depuis la réunion du 11 mars, et René Nicolas a fait le point sur la situation de la trésorerie. Ensuite, Marie-Claire Vigot a rappelé la nécessité, pour les veuves, de posséder la carte Onac pour bénéficier des prestations auxquelles elles peuvent prétendre.

Paul Jacquet (CLP)

 

 

Étang-sur-Arroux

Les effectifs du comité FNACA

en légère progression

 

Etang-2.jpg

Une cinquantaine d'adhérents ont pris part à cette assemblée.

Photo G. L. (CLP)

C'est en présence de Michel Vailleau, représentant la municipalité, que le vice-président, Louis Jolivot, a ouvert l'assemblée générale du comité FNACA.

Le secrétaire Jean Taverne, après la vente des cartes 2011, passait au bilan des activités. Le comité a participé à toutes les cérémonies patriotiques, excepté le 5 décembre.

Il a également pris part au Téléthon et au congrès départemental FNACA à Autun.

Du côté des activités détente, deux voyages ont été organisés, un repas en mars, un méchoui en juillet et une choucroute en novembre.

L'objectif est maintenant le thé dansant du 9 janvier prochain salle des Guillemeaux.

Du point de vue des effectifs, le comité étangois rassemble 108 adhérents dont douze veuves. Il enregistre une légère progression avec deux nouveaux adhérents.

Un tour d'horizon des revendications a été fait, avec notamment la demande de reconnaissance du 19 mars, l'attribution de trois points supplémentaire au 1er janvier 2011 et deux au 1er janvier 2012, le maintien de la défiscalisation de la retraite du combattant de la retraite mutualiste et de demi-part pour la déclaration de revenus dès 75 ans.

Le trésorier André Rameau a présenté le bilan financier qui reste dans le positif.

Enfin, l'assemblée a reconduit le bureau avec, André Perrin à la présidence, Louis Jolivot à la vice-présidence, Jean Taverne au secrétariat et André Rameau à la trésorerie.

Guy Lhenry (CLP)

Saint-Germain-du-Plain

La FNACA a visité le Pays Basque

 St Germain du Plain

 

Une photo souvenir aux couleurs Basques pour le comité FNACA

 Photo P. R. (CLP)

Le comité FNACA de Saint-Germain-du-Plain est parti récemment en voyage. Objectif, le Pays Basque pour une petite semaine.

Sous un soleil radieux, ils ont tout d'abord découvert la ville de Bordeaux avant d'entreprendre un circuit passant par Saint-Jean-Pied-de-Port, Saint-Jean-de-Luz, Espelette, Biarritz, Archange, le petit train à crémaillère de la Rhune, tout cela avec les explications précises et avec bonne humeur des guides.

Le groupe san-germinois a reçu un accueil parfait au centre de vacances de la FNACA avec une bonne table.

Il a pu également se rendre sur le mémorial des Basques morts pour la France en Algérie.

En résumé, un très beau séjour qui a laissé à tous et à toutes un excellent souvenir.

Patrick Rouanet (CLP)

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :