Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Perrigny (JURA)

Le congrès départemental

de la FNACA à Lons-le-Saunier

 en mai

 

 Perrigny.jpg

Le président Delaine (au centre) a managé la réunion du bureau de la Fnaca départementale / Photo François Tonnerre


Les vingt-neuf membres du bureau départemental de la FNACA, élargi aux présidents, non élus au bureau, des sections locales, entouraient le président Roland Delaine, jeudi, à Perrigny.

L'ordre du jour de la rencontre comportait deux grands points, la célébration du 19 mars et l'organisation du congrès.

C'est en partenariat avec la section lédonienne FNACA que la cérémonie de commémoration du Cessez-le-feu en Algérie sera organisée à Lons-le-Saunier au monument aux morts dédié aux 121 Jurassiens morts pour la France en AFN. Elle aura lieu en présence des personnalités civiles et militaires et des anciens combattants venus des 29 sections locales FNACA.

Le congrès départemental se déroulera à Juraparc à Lons-le-Saunier samedi 14 mai.

Cette manifestation phare pour l'association départementale qui compte 3 500 adhérents regroupera plus de 700 participants avec la participation des personnalités Jurassiennes du monde combattant et en présence du Bourguignon Jean Lecrigny, vice-président national de la FNACA.

 

Génelard

On a fêté les reines et les rois à la FNACA

 Genelard.jpg

 

La grande famille de la Fnaca réunie pour l'Épiphanie  J.-M. C. (CLP)

 

Pas moins de 56 personnes ont participé à la traditionnelle cérémonie de l'Épiphanie organisée à l'initiative de la section locale de La FNACA.

Accueillis par le président Jean Laupin, les adhérents accompagnés de leurs épouses ou amies, ont ensuite pu déguster quelques succulentes galettes concoctées par la Maison Sivignon.

C’est ensuite, en présence du maire Jean-François Jaunet, que tour à tour, Mmes Contoux, Auboeuf, Edouard, Verneau, Duret, Jacob ainsi que MM. Lapalus, Delaunay, Frontière, Potignon, Ducrot et Rancier ont coiffé les couronnes les désignant, reines et rois de l'année 2011.

Cet après midi récréatif s'est terminé par le tirage d'une tombola gratuite qui a permis à chaque couple de recevoir un lot, sans oublier le lot surprise offert par Denis Thereau.

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :