Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saint-Bonnet-de-Joux

La FNACA prépare la journée du 19 mars

 Saint-Bonnet-de-Joux.jpg

 

Le 19 mars est la journée du souvenir de la FNACA. Photo M. R. (CLP)

Le comité cantonal de la FNACA commémorera le 49e anniversaire du Cessez-le-Feu en Algérie, samedi 19 mars, toute la journée.

Lors de la réunion préparatoire à cet événement, le président Denis Frérejean a demandé aux adhérents d’être le plus nombreux possible aux commémorations qui auront lieu au monument de Blanzy à 9 h 30 et à Charolles à 10 heures.

L’après-midi sera réservé aux commémorations locales à la mémoire de Bruno Terrier, Jean-François Laroche, René Auboeuf et Maurice Laroche, quatre jeunes du contingent décédé outre Méditerranée, ainsi que d'Albert Demaisy, militaire de carrière.

Elles auront lieu à Beaubery à 14 h 30.

A Suin à 16 heures.

A Saint-Bonnet-de-Joux à 17 h 30.

Lors de la réunion, il a aussi été évoqué la date de la réunion du secteur n° 2 qui aura lieu à Saint-Bonnet mercredi 31 août et le forum des associations du samedi 10 septembre, auquel le comité pourrait participer.

Michel Raut (CLP)

 

Montcenis

FNACA : 1124 adhérents dans le secteur 7

 Montcenis-copie-1.jpg

 

Les personnes présentes à la réunion du secteur 7 de la Fédération L'assistance à l'écoute des infos

Antoinette RUPO (CLP)

La première réunion de l'année du secteur 7 de la Fédération FNACA avait lieu mardi après-midi à la salle de la mairie.

Un grand nombre d'adhérents de la région Creusot-Montceau participaient à cette rencontre informative, présidée par Robert Létang.

Après avoir accueilli l'assistance, Guy Taviau, président du comité local, laissait la parole au président de région qui détaillait les questions inscrites à l'ordre du jour.

Les présents prenaient note des diverses informations nationales et départementales, mais aussi celles relatives à chaque comité (adhésions, activités…), ainsi que l'intervention des veuves sur leurs droits.

Le total des effectifs de la région (secteur 7) est de 1124 adhérents, regroupés en 13 comités en sachant que sur le plan national, ils sont au nombre de 353831 dont 7105 nouveaux.

À l'approche de la commémoration du 49e Cessez-le-feu en Algérie, il était aussi demandé aux responsables de chaque comité, la liste des cérémonies « en hommage aux militaires français qui ont fait le sacrifice de leur vie durant les dix années que dura le conflit. »

A. R. (CLP)

 

Coublanc

Belle ambiance au manchon de la FNACA

Commémoration du 19 mars 1962

 Coublanc.jpg

 

Quelle ambiance ! Photo É. L. (CLP)

Belle affluence pour le repas annuel des membres et amis de la FNACA qui a réuni dernièrement près de 180 personnes, à Coublanc, avec la présence du maire Grégory Dabert.

Le président, M. Giraudon, a appelé à une minute de silence pour les disparus de l’année (Maxime Laroche, Maxime Botton, Roger Durantet et Paul Brivet).

Après avoir dressé un bilan satisfaisant des événements de l’année (congrès départemental à Gueugnon, voyage annuel au lac de Vouglans et concours de manille à St Maurice), le président a évoqué la réunion de secteur à Melay, le 7 mars (avec un départ des voitures à 13 h 30 place de l’église).

La cérémonie du 19 mars (seule date reconnue par la FNACA valable pour la célébration de la guerre en Algérie et non celle du 5 décembre) à 17 heures avec défilé jusqu’aux monuments aux morts… suivi du verre de l’amitié.

Rémy Chetaille a été chaleureusement félicité pour sa récente médaille militaire.

Tous les participants ont apprécié le déjeuner préparé par le traiteur Eric Mumini de Charlieu.

 

 

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :