Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saint-Usuge

Réunion du secteur de la Bresse de FNACA

 Saint-Usuge.jpg

 

Les membres du bureau.  Photo D. C. (CLP)

Jacques Devaux, secrétaire départemental et par ailleurs rédacteur de l'Ancien d'Algérie de Saône-et-Loire, animait vendredi la réunion du secteur de la Bresse louhannaise, organisée par la section de Saint-Usuge, et plus particulièrement son président François Buguet.

La FNACA se porte bien dans le secteur, avec toujours plus d'adhérents, puisque quatre nouveaux viennent d'être recrutés, ce qui porte les effectifs à 660, alors que dans le département ils sont 7561.

Cette réunion était aussi l'occasion d'évoquer tous les thèmes abordés lors du congrès du 7 novembre à Gueugnon et d'en faire part à ceux qui n'avaient pu participer.

À l’issue de leurs travaux, tous devaient se retrouver pour partager quelques instants chaleureux, évoquer peut-être le passé commun à tous, à l'époque de leur vingt ans.

Danielle Cassin (CLP)

 

Sennecey-lès-Dijon

La FNACA, une association très active

 Sennecey-les-Dijon.jpg

 

La réunion s’est tenue sous la présidence de Roger Morizot

 Photo René Gauthey

Le comité FNACA de Sennecey-Neuilly a tenu son assemblée générale à l'espace Saint-Maurice.

Après la minute de silence observée en mémoire des adhérents décédés au cours de l'année, Roger Morizot, président, a fait un rappel de toutes les activités organisées par le comité ou auxquelles il a participé : manifestations patriotiques, loto, thé dansant, repas amical, journée champêtre, voyage.

Pour 2010-2011, la FNACA participera aux différentes manifestations patriotiques, elle organisera une sortie dans la région de Semur-en-Auxois le 9 décembre 2010, un loto le 19 février 2011 à Sennecey et une journée champêtre fin juin 2011, qui clôturera la période active de l'année.

Présenté par Maurice Bectard, le rapport financier, qui laisse apparaître un léger excédent et une très bonne ­gestion, a été approuvé à l'unanimité.

Cette association, de 57 adhérents, a renouvelé le mandat des trois membres du bureau sortants en les ­reconduisant dans leur ­fonction.

Edmond de Concilio a rappelé le poids de la FNACA, tant sur le plan national avec 353831 adhérents, que départemental avec 5000 adhérents, constituant une partie de la population dont il fallait tenir compte.

Philippe Belleville, maire de Sennecey, a félicité cette association pour sa bonne santé, très stable au niveau des adhérents : « Je vous félicite pour votre fidélité aux différentes manifestations de la municipalité, vous êtes un comité très actif et nous serons attentifs à vos demandes et toujours prêts à vous aider ».

Un présent a été offert aux épouses qui se dévouent tout au long de l'année.

 

 

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :