Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sancé

Le bureau FNACA reconduit

 Sance.jpg

 

Les membres du bureau. Photo DR

Le comité local FNACA a tenu son assemblée générale en présence de Roger Moreau maire. Le programme 2011 a été mis en place.

Les participants ont évoqué les moments forts de l’année 2010 avec notamment, la pose d’une plaque commémorative sur le monument aux morts de la commune, afin de ne pas oublier tous ces valeureux combattants d’Afrique du Nord, et notamment Roger Landret, un enfant de Sancé, mort en Algérie, le 1er juin 1959.

Jean-Claude Donati, secrétaire, a fait une lecture du rapport moral, et a souligné la bonne marche du comité, Simone Foulon, trésorière, a commenté le rapport financier de l’exercice écoulé, et Jean-Pierre Prieur, président, a remercié tous les adhérents et plus particulièrement le maire pour sa présence et Henri Vouillon pour la rédaction et l’insertion des articles du comité dans les journaux.

Il a également fait un compte rendu du 49e congrès départemental qui s’est tenu à Gueugnon, le 7 novembre au cours duquel il s’est vu remettre un diplôme d’honneur et une médaille pour les services rendus à la Fédération avec fidélité et dévouement à la cause des anciens combattants en Afrique du Nord.

Prochaines activités

Les membres présents ont procédé au renouvellement du bureau qui a été reconduit à l’unanimité. Pour 2011, comme chaque année, la cérémonie officielle du samedi 19 mars avec remise de décorations, le voyage en Corse en mai, la journée verte le 7 juillet, et le thé dansant fixé au dimanche 16 octobre.

Après avoir rendu hommage aux combattants de la première guerre mondiale au monument aux morts de la commune, tout le monde s’est retrouvé pour un bon repas à  la Vieille Ferme.

Saint-Martin-en-Bresse

76 joueurs au concours de cartes du comité FNACA

 Saint-Martin-en-Bresse.jpg

 

Paulette Villerot a remporté la coinchée tandis que Pierre Gaudillère s’est adjugé le concours de tarot.  Photo Méjo (CLP)

Le comité FNACA de Saint-Martin-en-Bresse a organisé son traditionnel concours de cartes réservé aux amateurs de tarot et de coinchée. Le résultat est assez satisfaisant, avec 76 joueurs, 24 au tarot et 52 à la coinchée.

Le président tient à remercier tous les adhérents qui sont venus aider à la préparation de la salle et assurer le service tout l'après-midi avec un grand merci aux épouses présentes pour la confection des gaufres et au comptage des points, ainsi que toutes les personnes présentes au jeu de cartes.

Résultats

Coinchée : 1er Paulette Villerot, 490 points ; 2e Émile Massot, 487 points ; 3e Jeanne Corpet, 481 points ; 4e Serge Férat, 480 points ; 5e Josiane Blanchard, 478 points.

Tarot : 1er Pierre Gaudillère, + 439 points ; 2e Roger Renaud, + 312 points ; 3e Noël Calmand, + 266 points ; 4e Michel Simonet, + 256 points ; 5e Bernard Piffard, + 241 points.

Méjo (CLP)

Verzé

La belote de la FNACA a rassemblé 54 doublettes

 Verze-copie-1.jpg

 

Une ambiance presque silencieuse dans une salle pourtant bien garnie. Photo G.C. (CLP)

Le premier prix a été remporté par une paire féminine.

Plus de cent personnes, rassemblées par le plaisir du jeu et l'attrait de la convivialité, ont répondu à l'invitation du comité FNACA des Coteaux du Val Lamartinien, qui organisait dimanche son concours de belote à la salle polyvalente.

Les parties, quoiqu’âprement disputées, se déroulaient toutes dans une excellente ambiance, et il fallut attendre jusqu'à 19 heures pour connaître le nom des gagnantes.

C'est en effet une doublette féminine qui arrivait en tête. Le comité remercie tous les participants, qui par ailleurs se sont déclarés très satisfaits de l'intendance où le cidre pour le liquide et les gaufres pour le solide ont remporté un franc succès.

Les résultats : 1er Josette-Josette, gigots et plantes ; 2e Bébert et Hervé, cubis de 10 litres de vin blanc ; 3e Suzanne et André, rosettes ; 4e Josiane et Angèle, canards ; 5e Marcel et Maurice, canards.

Gérard Coulon (CLP)

 

 

  

 

 

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :