Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les comités FNACA sont invités

 à préparer

 dès maintenant

 les cérémonies commémoratives

 du 19 mars 2011

 Sennecey-le-grand.jpg

  

Le président Paul Vincent et le secrétaire Xavier Fargeix, du Comité cantonal de Sennecey-le-Grand (au centre) ont accueilli MM. Brochot, Montangerand et Tournier (Comité départemental) et Mmes Comparet et De Bachy.  Photo S. P. (CLP)

Le secteur 8 de la FNACA qui regroupe dix comités du Chalonnais, s'est réuni à Sennecey-le-Grand en présence de MM. Brochot, Montangerand et Tournier, membres du Bureau départemental.

Le point sur les effectifs, fait lors de la réunion du secteur 8 de la FNACA, révèle une certaine stabilité, de nouvelles adhésions compensant les décès.

Une attention particulière est portée aux veuves qui représentent 12,5 % des adhérents au niveau départemental (8,5 % au niveau national) ; le principe d'une réunion des responsables « veuves » des comités du secteur est arrêté.

Ont été abordées les conséquences de la suppression du secrétariat d'État aux Anciens Combattants, la faiblesse du budget des Anciens Combattants qui ne permettra pas d'atteindre l'objectif annoncé de 48 points d'indice pour la retraite en 2012, malgré la revalorisation d’un point au 1er juillet 2011, ni de relever le plafond des ressources permettant d'accéder à l'allocation différentielle.

Les comités sont invités à préparer dès maintenant les cérémonies commémoratives du 19 mars 2011, les horaires pour Chalon et Blanzy seront fixés très prochainement.

Le point a été fait sur les modifications statutaires et de fonctionnement des mutuelles.

SUZANNE PHILIPPE (CLP)

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :