Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saint-Julien-Civry

10 ans comme porte-drapeau

jean-paul-du-vito-la-fidelite-recompensee-photo-dr.jpg

Jean-Paul Du Vito la fidélité récompensée. Photo DR

La cérémonie de commémoration du 11-Novembre à Saint-Julien-de-Civry a permis de remettre la médaille de 10 ans de fidélité à Jean-Paul Du Vito, porte-drapeau de la section FNACA de la commune qui compte 21 membres. Le récipiendaire a reçu cette distinction des mains de Didier Roux, maire.

Né le 13 février 1940, Jean-Claude Du Vito, chef d’entreprise lyonnais dans le créneau de la mécanique de précision, avait été appelé en Algérie dans les rangs du 4e régiment de Zouaves au sein duquel il a participé aux opérations dans la région des Aurès de 1960 à 1962.

Marié et père de trois enfants, il s’est retiré dans le Charolais avec sont épouse, originaire de Perpignan.

 

Thé dansant FNACA Chalon Ville

des-convives-fideles-au-rendez-vous-et-ravis-d-etre-la-rich.jpg

Des convives fidèles au rendez-vous et ravis d'être là.  Richard FRANCO CLP

Le thé dansant annuel s’est déroulé à la salle Marcel-Sembat dimanche. Pénalisé par le beau temps, l’événement a regroupé un peu moins de convives qu’à l’accoutumée, mais s’est malgré tout déroulé dans une ambiance festive, entretenue par l’orchestre Calypso chargé de l’animation cette année encore.

On soulignera que la solidarité est au cœur de ces manifestations, ces dernières permettant de récolter des fonds pour les œuvres de bienfaisance de la FNACA, servant notamment à aider les veuves des anciens combattants.

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :