Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Viré

Les anciens combattants moins nombreux

mais actifs

  img053

Le président Maurice Gaillard 

Même avec un effectif en baisse des anciens combattants, le comité FNACA reste très actif, avec de nombreuses manifestations prévues.

 

Force est de constater l’effritement inéluctable de l’effectif FNACA, et le souvenir des six camarades disparus depuis la dernière assemblée générale a été rappelé en ouverture de la réunion annuelle.

Le président Maurice Gaillard énumérait ensuite les activités et rencontres départementales, les contacts avec les familles et la présence des porte-drapeaux, (merci à eux), aux cérémonies.

Quant aux manifestations, la matinée dansante a été victime d’un manque de participants suite à la maladie et affiche un résultat médiocre. On espère mieux pour le rendez-vous du 13 février 2011.

Le méchoui, par contre, a le vent en poupe, ce qui n’est pas sans poser de problèmes d’accueil et de confort. Des améliorations sont en vue, et le principe en est reconduit pour le 17 juillet.

Le point d’union et de souvenir du 19-Mars conserve son profond ancrage, comme l’a prouvé la cérémonie à Senozan. La prochaine commémoration aura lieu à Saint-Martin-Belle-Roche.

À la suite du compte rendu d’Henri Bertrand sur les manifestations et l’évolution du point - retraite, le bilan financier présenté par Pierre Valette, précis et clair, ne pose pas de problème particulier.

Mme Vandaele évoque la situation des veuves membres du comité. Jean Terrier, responsable départemental, annonce le changement de format pour la revue, Ancien d’ Algérie, et remercie le comité pour le don en faveur du journal et des œuvres sociales.

Michel Buchaillard (CLP)

Saint-Germain-du-Bois

La FNACA fidèle au poste

  Saint-Germain-du-Bois

Une assistance nombreuse pour cette assemblée générale

 Photo P.L. (CLP)

 

 

Le comité de la FNACA de Saint-Germain-du-Bois a tenu son assemblée générale vendredi à la salle des fêtes, sous la présidence d’André Philippe et en présence de Jacques Devaux, responsable départemental.

Une minute de silence a été observée en début de réunion en mémoire de deux adhérents du comité disparus au cours de l’année, René Sassier et Rémi Bourgeois. Malgré ces décès, le nombre d'adhérents au comité local reste stable à 135 adhérents, dont 22 veuves.

La FNACA a présenté un bilan financier positif, et il a été décidé de reconduire pour 2011 les différentes manifestations avec toutefois un point d'interrogation pour le méchoui.

Les responsables ont aussi pu annoncer quelques bonnes nouvelles, à savoir l'augmentation de la retraite du combattant de 2 points depuis le 1er juillet et l'augmentation de l'allocation différentielle portée à 817 euros pour les plus de 75 ans.

                                                                              Patrice Leblond (CLP)

 

 

 

  

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :