Pontailler-sur-Saône
La section cantonale FNACA s'est rendue en Haute-Saône pour son voyage annuel
La section cantonale FNACA s'est rendue en Haute-Saône pour son voyage annuel. La première halte a eu lieu à Darney pour la visite de la confiserie, puis direction Fontenoy-le-Château et embarquement à bord du bateau-promenade sur le canal de l’Est pour un dîner-croisière de trois heures dont le menu était une spécialité vosgienne. Enfin, le voyage s’est achevé par la visite de la verrerie-cristallerie La Rochère, à Passavant. Photo G. O.
Varennes-Saint-Sauveur
Bientôt la pêche de la FNACA
Le comité prépare sa journée du 9 juillet. Photo P. F. (CLP)
Ouvert à tous, le concours de pêche proposé chaque année au pont de Belanoiset par le comité FNACA Varennes-Condal-Frontenaud de Max Ferrier est toujours un bon moment.
Ce concours a lieu samedi 9 juillet, avec inscriptions à partir de 13 heures et début du concours à 14 h 30, Une récompense à tous les participants, ainsi que coupes et récompenses aux premiers classés (ensemble à brochet, blender mixer, bon pour deux repas du jour au Saint-Sauveur) et des récompenses du comité (ensemble à truite, canne à pêche). Il est possible de pique-niquer sous abri avec des tables et des chaises mises à disposition. Buvette, casse-croûte.
La Roche-Vineuse
La FNACA attire le public
avec Jean Ferrat
L’interprète adoubé par Jean Ferrat interprète ses œuvres. Photo G. C. (CLP)
Deux cent cinquante personnes sont venues écouter Alain Hiver, interprète de Jean Ferrat, à l'invitation du comité FNACA local.
« Qui vivra Ferrat » : c’est le thème du récital donné samedi à la salle des fêtes de La Roche-Vineuse par Alain Hiver, à l’invitation du comité Fnaca des Coteaux Lamartiniens. Son président Jean Perrier avait lui-même assisté l’an dernier, en Savoie, à un concert de l’interprète du maître ardéchois, et lui avait alors proposé de venir en Mâconnais.
Alain Hiver a travaillé directement la teneur de son spectacle avec l’immense artiste récemment disparu, lequel après l’avoir vu en 2007 avait dit de lui : « Alain est mon meilleur interprète ». Les 250 spectateurs ne s’y sont pas trompés: ils ont salué par des applaudissements chaleureux, puis ont littéralement communié avec le chanteur en reprenant en chœur avec lui les tubes de Jean Ferrat.