Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pontailler-sur-Saône

 La section cantonale FNACA s'est rendue en Haute-Saône pour son voyage annuel

une-belle-sortie-pour-les-adherents-et-amis-de-la-fnaca-gen.jpg

La section cantonale FNACA s'est rendue en Haute-Saône pour son voyage annuel. La première halte a eu lieu à Darney pour la visite de la confiserie, puis direction Fontenoy-le-Château et embarquement à bord du bateau-promenade sur le canal de l’Est pour un dîner-croisière de trois heures dont le menu était une spécialité vosgienne. Enfin, le voyage s’est achevé par la visite de la verrerie-cristallerie La Rochère, à Passavant. Photo G. O.

Varennes-Saint-Sauveur

Bientôt la pêche de la FNACA

le-comite-prepare-sa-journee-du-9-juillet-photo-p-f--clp-.jpg

Le comité prépare sa journée du 9 juillet.  Photo P. F. (CLP)

Ouvert à tous, le concours de pêche proposé chaque année au pont de Belanoiset par le comité FNACA Varennes-Condal-Frontenaud de Max Ferrier est toujours un bon moment.

Ce concours a lieu samedi 9 juillet, avec inscriptions à partir de 13 heures et début du concours à 14 h 30, Une récompense à tous les participants, ainsi que coupes et récompenses aux premiers classés (ensemble à brochet, blender mixer, bon pour deux repas du jour au Saint-Sauveur) et des récompenses du comité (ensemble à truite, canne à pêche). Il est possible de pique-niquer sous abri avec des tables et des chaises mises à disposition. Buvette, casse-croûte.

La Roche-Vineuse

La FNACA attire le public

avec Jean Ferrat

 l-interprete-adoube-par-jean-ferrat-interprete-ses-oeuvres-.jpg

L’interprète adoubé par Jean Ferrat interprète ses œuvres. Photo G. C. (CLP)

Deux cent cinquante personnes sont venues écouter Alain Hiver, interprète de Jean Ferrat, à l'invitation du comité FNACA local.

 

« Qui vivra Ferrat » : c’est le thème du récital donné samedi à la salle des fêtes de La Roche-Vineuse par Alain Hiver, à l’invitation du comité Fnaca des Coteaux Lamartiniens. Son président Jean Perrier avait lui-même assisté l’an dernier, en Savoie, à un concert de l’interprète du maître ardéchois, et lui avait alors proposé de venir en Mâconnais.

Alain Hiver a travaillé directement la teneur de son spectacle avec l’immense artiste récemment disparu, lequel après l’avoir vu en 2007 avait dit de lui : « Alain est mon meilleur interprète ». Les 250 spectateurs ne s’y sont pas trompés: ils ont salué par des applaudissements chaleureux, puis ont littéralement communié avec le chanteur en reprenant en chœur avec lui les tubes de Jean Ferrat.

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :