Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DIGOIN

FNACA

Assemblée générale le 2 novembre 2011

GMED_F9C9F640-AAE3-4FAC-81D8-872EA306EE08.JPG

Les fanfarons de la FNACA étaient de retour après deux mois de vacances. Photo J. D. S. (CLP)

Le préau du stade du 8-Mai a résonné d’éclats de rire, lundi. Les fanfarons de la FNACA étaient de retour, après deux mois de vacances. Le vice-président Muller, dit la « Coqueluche du groupe », n’était pas le dernier à sortir sa blague pour faire rire ses ouailles. « On avait hâte de se retrouver ».

La réunion de rentrée n’a pas engendré la mélancolie. Bronzés et requinqués à souhait, les adhérents de la FNACA étaient visiblement ravis de se retrouver de nouvel ensemble autour des multiples jeux.

Dans ce concert d’occupations ludiques, ils ont trouvé le temps de fixer la date de l’assemblée générale au 2 novembre 2011.

Virey-le-Grand

La FNACA maintient ses effectifs

GMED_B4DC8D48-E90E-4E59-A988-7E6C1AF527B4.JPG

Les animateurs de la réunion ont rejoint l’assistance. Photo C. P. (CLP)

Mardi, le comité de la FNACA Chalon Nord a reçu les représentants des neuf comités du secteur, pour la reprise des activités. Ils représentent 1 214 adhérents (8 498 dans le département), dont 175 veuves. Jean-Claude Arnoux, pour la section Nord, et Jean-François Drillien, du bureau départemental, ont animé cette réunion. Un bilan, secteur par secteur, a montré que, malgré les décès de l’année, le nombre d’adhérents reste à peu près stable, des jeunes arrivent, ce qui prouve la vitalité de l’association.

Cette nouvelle année débute avec, pour objectif, l’aboutissement des revendications, en particulier la revalorisation des points de la retraite du combattant. Différents matériels ont été remis à chacun, cartes, calendriers 2012.

Cela fera 50 ans, le 19 mars 2012, que le cessez-le-feu était proclamé en Algérie, cela sera marqué par des rendez-vous.

En attendant, le conseil départemental se réunira le 21 octobre, à Charolles, et le Congrès départemental, le 13 novembre, à Bourbon-Lancy.

 

Saint-Germain-du-Plain

 Assemblée générale de la FNACA

GMED_439BF5CF-5F58-495C-BF48-27676104C9DC.JPG

Une cinquantaine de sociétaires pour cette assemblée générale très tranquille.

 Photo P. R. (CLP)

Un nouvel adhérent, des manifestations qui marchent bien, des finances saines, quelques sorties, la FNACA se porte bien à Saint-Germain-du-Plain.

La FNACA San-Germinoise tenait son assemblée générale dimanche dernier, à la Maison pour Tous. Une cinquantaine de membres étaient présents à l’ouverture de la séance par le président Roger Bernard qui demanda une minute de silence pour les personnes disparues.

Dans son compte rendu moral, le président annonça que les revendications avec la fédération avaient du mal à aboutir.

Il annonça également la venue d’un nouvel adhérant en la personne du père Roger Philibert.

Le bilan des activités est au beau fixe, avec plus de 100 convives au repas annuel et les manifestations ont très bien marché avec entre autre, le voyage au Tyrol qui attira près de 50 personnes.

Le bilan financier est très bon et excédentaire par rapport à l’année passée.

Au niveau des projets, deux demandes ont été faites auprès des communes de Saint-Étienne-en-Bresse et Saint-Christophe-en-Bresse afin d’y implanter une plaque commémorative.

L’ensemble du bureau a été renouvelé. Le prochain congrès FNACA aura lieu le 13 novembre à Bourbon-Lancy.

Un vin d’honneur et un repas ont clos cette assemblée.

 

 

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :