Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Roche-Vineuse

 La FNACA : prête à célébrer le 50e anniversaire du cessez-le-feu

les-anciens-d-afn-toujours-nombreux-a-l-assemblee-generale-

Les anciens d’AFN toujours nombreux à l’assemblée générale.

 Photo  G. J. (CLP)

Lors de son assemblée générale, la FNACA a présenté un bon bilan et la préparation des manifestations à venir avec la célébration, le 19 mars 2012, du cessez-le-feu.

Comme chaque année, le comité FNACA des Coteaux Lamartiniens réunis pour son assemblée générale à La Roche-Vineuse a rassemblé un grand nombre d’anciens d’AFN des 14 communes qui le composent.

À cette occasion, le président a eu une pensée pour les amis qui sont décédés au cours de l’année.

Un riche bilan des manifestations officielles et récréatives a été présenté, ainsi qu’un bilan financier sain et équilibré, géré dans la mesure des moyens.

Les effectifs son stables avec 224 adhérents malgré un âge moyen de 77 ans.

La prochaine année civile de l’association s’annonce riche en manifestations officielles avec en point d’orgue cette année, le 50 e anniversaire du cessez-le-feu en Algérie, qui sera célébré le 19 mars 2012.

 Pour le calendrier récréatif, il est maintenu avec les manifestations 2011 reprises en 2012.

Le vice-président départemental de la FNACA, Paul Vincent, présent à cette assemblée, s’est attaché à faire le point sur les discussions en cours au niveau national. La nomination d’un nouveau secrétaire d’État aux Anciens Combattants devrait favoriser les avancées souhaitées par la FNACA.

Il rappelle cependant que la FNACA reste attachée fermement à la commémoration du 19 mars, jour de la fin de la guerre en Algérie.

 

Cuisery

 THE DANSANT de la FNACA

 le 16 Octobre

une-cinquantaine-d-adherents-a-l-assemblee-generale-de-la-f

Une cinquantaine d’adhérents à l’assemblée générale de la Fnaca.

  Photo M. G. (CLP)

Vendredi en fin d’après-midi, le comité cantonal de Cuisery de la FNACA (Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie), présidé par Paul Faivre a tenu son assemblée générale annuelle et peaufiné son thé dansant du dimanche 16 octobre.

Après quelques mots d’accueil par le président, l’assemblée a entendu le compte rendu moral et financier et discuté des manifestations passées et à venir. Avant la réélection du bureau, une pause a permis la remise des cartes d’adhérents pour 2012.

À la reprise des débats, le président a dit son inquiétude devant le petit nombre d’inscrits à ce jour pour le thé dansant, animé par Jean-Paul Sallet.

Thé dansant dimanche 16 octobre, à partir de 14 heures, à la maison du temps libre. Réservations au 03.85.32.15.53, pendant les heures de repas.

 

Vincelles

 Assemblée générale et repas

 pour la FNACA

une-partie-des-membres-de-la-section-fnaca-photo-y-c--clp-.jpg

Une partie des membres de la section FNACA.  Photo Y. C. (CLP)

René Bourgeon a convié vendredi après-midi les membres de la section Simard-Vincelles ainsi que leurs épouses.

Car si but principal était bien la tenue de l’assemblée générale, tous devaient se retrouver à table à l’issue de ces travaux.

La composition du bureau reste inchangée : avec le président secondé par Robert Bugaud et Bernard Ozanon, René Ponsot au secrétariat et Serge Moninot à la trésorerie.

Les 57 adhérents, après avoir reçu leur carte, ont entendu le président dans son rapport d’activité évoquer le calendrier des cérémonies et manifestations : la sortie de trois jours en Ardèche et une excursion d’une journée en 2012. Après cela, tous se réunissaient à table pour déguster la soupe et le rôti de porc aux flageolets et lardon préparé, ainsi que le pain cuit au feu de bois par Michel Gauliard.

 

 

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :