Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Breuil

La guerre d’Algérie en question

les-adherents-a-l-ecoute-du-president-photo-m-c-c--clp-.jpg

Les adhérents à l’écoute du président.  Photo M.-C.C. (CLP)

Le comité FNACA s’est réuni jeudi pour dévoiler son calendrier. L’accent a été mis sur sa future exposition portant sur la guerre d’Algérie.

La réunion d’octobre du comité de la Fnaca qui tombait une semaine après l’assemblée générale a été suivie jeudi dernier à l’ancienne mairie par 26 adhérents. Le président Pierre Gateau a dressé en ouverture un bref bilan de cette assemblée à laquelle 50 personnes avaient assisté. De nouvelles cartes d’adhésion, 65 au total, ont également été placées. Le président a présenté le calendrier détaillé des manifestations et des réunions prévues en 2011-2012.

50 ans après la fin du conflit

Le conseil départemental se tiendra vendredi 21 octobre à Charolles, le congrès départemental, séance plénière dimanche 13 novembre à Bourbon-Lancy. La réunion de la galette est fixée au 10 janvier 2012 à 16 heures.

L’accent a été mis sur l’exposition portant sur la guerre d’Algérie qui se prépare pour février 2012, année du 50 e anniversaire de la fin de ce conflit. Les grandes lignes seront définies prochainement. Le président souhaite pouvoir compter sur la motivation de tous les membres pour la préparation et le bon déroulement de cet événement. Toutes les cartes ont été placées sauf six qui seront envoyées par courrier.

Prochaine réunion mardi 8 novembre 2011.

 

Mervans

La section FNACA prépare son année

le-bureau-dresse-son-bilan-et-prepare-le-programme-photo-d-.jpg

Le bureau dresse son bilan et prépare le programme. Photo D. P. (CLP)

Vendredi après-midi, c’est à la salle des associations qu’André Rabut a ouvert l’assemblée générale de la section locale de la FNACA en présence de Bernard Goux, adjoint au maire et de Jacques Devaux, délégué départemental et devant une bonne trentaine d’adhérents. Avant l’encaissement des cotisations et la remise des cartes, le président a réclamé une minute de silence à la mémoire des adhérents décédés et à celle du président national Wladyslaw Marek. André Rabut a fait le bilan moral de l’année alors que le trésorier dressait un bilan financier sain et équilibré qui a été approuvé à l’unanimité. Le président a rappelé que le congrès départemental se déroulera le 13 novembre à Bourbon-Lancy. Le bureau reconduit l’ensemble des manifestations dont les cérémonies patriotiques, le repas cochonnailles le 26 février et le banquet à Serley le 17 mars. En fin de réunion, Jacques Devaux a fourni quelques informations départementales mais a surtout rappelé que le traditionnel journal des adhérents passait maintenant sous forme de magazine.

Simandre

 Continuité au comité de la FNACA

lors-de-l-assemblee-generale-du-comite-local-photo-g-c--clp.jpg

Lors de l’assemblée générale du comité local.  Photo G.C. (CLP)

En présence d’une vingtaine d’adhérents, le comité local de la FNACA a tenu son assemblée générale marquée du signe de la continuité. Le président, René Terrier, a souligné le succès sans précédent des traditionnelles puces du dernier dimanche de juillet qui seront naturellement reconduites en 2012.

Tour à tour, Gérard Clerc et Suzanne Georges ont donné les informations sur la G.F.O. (garanti frais d’obsèques) et sur la réversion des pensions pour les veuves. Le renouvellement du bureau a conforté les membres en place. La confiance a été renouvelée à la quasi-unanimité au président René Terrier, au vice-président Henri Vignard, au secrétaire Jean-Pierre Métret et au trésorier François Demont. Un repas amical auquel s’étaient jointes les épouses a suivi cette assemblée générale.

Martigny-le-Comte

La FNACA a dressé le bilan de l’année

écoulée et les rendez-vous importants

 qui se profilent

le-president-et-le-tresorier-dressent-un-bilan-positif-phot.jpg

Le président et le trésorier dressent un bilan positif. Photo M. R . (CLP)

Les adhérents du comité local de la FNACA étaient réunis vendredi à l’occasion de l’annuelle assemblée générale. Les 23 adhérents se sont acquittés de la cotisation, le président Jean-Paul Lagrue et le trésorier François Lapray ont dressé le bilan de l’année écoulée à travers le thé dansant du mois d’avril, de la sortie estivale avec la visite du centre de tri de Digoin, suivi d’un moment culinaire au restaurant de Chassy, et surtout 1 re édition du repas dansant du mois de novembre avec de la tête de veau. Le président a ensuite évoqué le congrès départemental de Bourbon-Lancy du 13 novembre, le 50è anniversaire du cessez-le-feu du 19 mars 1962, le voyage en Catalogne… Le repas dansant a été reconduit au dimanche 20 novembre. Il sera animé par le musicien Christophe Mimeurs. Il en est de même pour le thé dansant avec Pascal Michaud le 22 avril.

Contact : 03.85.24.42.33 ou 03.85.24.41.36.

 

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :