Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arc-sur-Tille

Lors de son assemblée générale, le comité local de la FNACA, présidé par Robert Camut, a reçu Jean Lécrigny

photo-corinne-royer-corinne-royer.jpg

Photo Corinne Royer

Lors de son assemblée générale, le comité local de la FNACA, présidé par Robert Camut, a reçu Jean Lécrigny venu présenter sa conférence “Génération 32-42”, qui retrace la guerre d'Algérie. Les trente-sept adhérents ont rendu hommage à Wadislas Marek, l'ancien président national, disparu depuis peu. Photo SDR

Varois-et-Chaignot

Assemblée générale du comité local

 de la FNACA

photo-sdr-corinne-royer.jpg

Photo SDR  Corinne Royer

L'assemblée générale du comité local de la FNACA s'est déroulée en présence des élus locaux, ainsi que de ­M. Bourgeois, représentant du comité départemental. Soixante-huit adhérents et cinq sympathisants composent le comité local. Photo SDR.

Montceau-les-Mines

Cérémonie au Mémorial

lors-de-la-ceremonie-dimanche-matin-roger-vallet--clp-.jpg

Lors de la cérémonie dimanche matin  Roger VALLET (CLP)

57 ans après la Toussaint Rouge qui débuta une guerre de huit années de souffrances et de deuils en Algérie, suite aux combats du Maroc et de la Tunisie, une cérémonie a eu lieu ce dimanche matin au Mémorial AFN en présence des drapeaux du monde combattant. Une cérémonie à la mémoire du soldat inconnu mort pour la France, à laquelle participaient le Souvenir français représenté par Gérard Gronfier et la municipalité, représentée par Alain Monnet. Gilbert Clément, président du comité de coordination et des AC-PG/CATM faisait lecture de la raison de cet anniversaire. Après le dépôt de gerbe une minute de silence était observée. Photo Roger Vallet (CLP)

Saint-Germain-du-Bois

Repas de la FNACA

ph-leg-patrice-leblond--clp-.jpg

Patrice LEBLOND (CLP)

Le repas de la FNACA s’est déroulé dans une excellente ambiance réunissant 70 convives autour du président, André Philippe et de Nadine Robelin, adjoint au maire. La prochaine assemblée générale de la FNACA aura lieu le 3 novembre à 14 heures, la date ayant été avancée en raison d’un problème de salle. Photo P. L. (CLP)

Cuisery

Thé dansant de la FNACA

louh1610-1850-michel-sylvain.jpg

Le temps exceptionnel de ce dernier week-end n’avait pas incité la foule des danseurs à affluer dimanche après-midi à la maison du Temps libre à l’occasion du deuxième thé dansant de la saison organisé par la section locale de la FNACA, crée voici plus d’un demi-siècle par Paul Faivre. Et pourtant, l’accordéoniste-chanteur de Bâgé-le-Châtel : Jean-Paul Sallet a comblé d’aise les danseurs avertis. Photo Michel Sylvain (CLP)

Saint-Vincent-Bragny

La FNACA organise un voyage

en Catalogne en avril

c-est-le-petit-nathan-venu-accompagner-ses-grands-parents-q.jpg

C’est le petit Nathan venu accompagner ses grands-parents qui d’une main innocente a tiré au sort les adhérents invités au congrès départemental de la FNACA, le 13 novembre, à Bourbon.  Photo V. A.-B. (CLP)

Lors de son assemblée générale tenue mercredi, la FNACA a évoqué les manifestations à venir, avec l’organisation d’un voyage en Catalogne pour fêter le 50e anniversaire du cessez-le-feu.

Le comité local de la FNACA présidé par Marcel Prost a tenu son assemblée générale mercredi après-midi à la Canillotte. Comme à l’accoutumée la séance s’est ouverte par une minute de silence à la mémoire de tous les amis disparus. Cécile Berland, la secrétaire, est revenue sur les belles réussites du bal et du concours de Manille. Le concours de Tarot a connu quant à lui une sensible baisse de participation, mais sera tout de même reconduit cette année. Il aura lieu le 5 février 2012.

Le bal se tiendra, et c’est une première, à la salle des fêtes de Saint-Yan plus grande que celle de Saint-Vincent, le 11 décembre. Il sera animé par le grand orchestre de José Pierre. L’an passé, la FNACA avait dû refuser du monde d’où la décision du bureau de « délocaliser » la manifestation.

Le concours de Manille est fixé au 15 juin à la Canillotte. Au programme également, les cérémonies du 19 mars, du 8 mai et du 11 novembre. Le 14 juillet, ce sera la traditionnelle journée entrecôtes.

Le bureau demeure inchangé. Marcel Prost le président et Jean-Louis Forgeat ont été réélus à une forte majorité. Voyage en Catalogne

Enfin, à l’occasion du 50e anniversaire du cessez-le-feu en Algérie, la FNACA organise un voyage en Catalogne du 11 au 15 avril.

Il reste encore quelques places pour les retardataires désireux de s’y inscrire. Le prix du voyage est fixé à 480 € par personne.

Dommartin-lès-Cuiseaux

 La FNACA prépare son thé dansant

les-membres-reunis-avec-leur-president-jerome-pont-photo-p-.jpg

Les membres réunis avec leur président Jérôme Pont. Photo P. F. (CLP)

Le Comité FNACA Dommartin-Champagnat-Le Miroir compte 46 adhérents. Convoqués pour l’assemblée générale, ils ont évoqué avec leur président Jérôme Pont l’espoir que la retraite du combattant, prévue à 48 points au 1er juillet 2012, soit effective.

Du côté des animations, après les repas en mars et septembre qui ont connu une bonne participation des adhérents, le Comité prépare son bal musette du 27 novembre (à la salle polyvalente du Miroir, à partir de 14 h 30) avec l’orchestre François Ligerot (entrée 9 euros).

Enfin, pas de modification au bureau : autour du président, la vice-présidence est assurée par Roland Tremblay, le secrétariat par Georges Bassan et la trésorerie par Gilbert Labranche.

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :