Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blanzy

 Le mémorial AFN a été fleuri

au-pied-du-memorial--photo-rd--remy-derain--clp-.jpg

Au pied du Mémorial. Photo Rémy DERAIN (CLP)

Le mémorial AFN a été fleuri. Mercredi 2 novembre, l’Association du mémorial AFN de Saône-et-Loire, présidée par Robert Létang, a fleuri le mémorial avec plusieurs chrysanthèmes. Le président a demandé aux membres de l’association et anciens combattants d’observer une minute de silence à la mémoire des 204 soldats du département morts pour la France. Trois noms ont été récemment ajoutés et les recherches se poursuivent. Photo Rémy Derain (CLP)

Sennecey-le-Grand

 Le Comité FNACA détaille

 ses manifestations

le-president-paul-vincent-a-fait-le-bilan-d-activite-2011-p.jpg

Le président Paul Vincent a fait le bilan d’activité 2011.   Photo S. P. (CLP)

Le Comité cantonal FNACA a tenu son assemblée générale ordinaire en présence du sénateur Jean-Paul Emorine (UMP), des maires ou de leurs représentants de Sennecey, Laives, Gigny, Saint-Ambreuil et Vers. Devant 56 adhérents ou amis, le bilan de l’année écoulée marquée par une activité soutenue, par la remise de la médaille militaire à un adhérent, par l’inauguration de lieux de mémoire à Vers et Saint-Ambreuil, sans oublier une participation régulière aux commémorations ainsi que les rencontres mensuelles et voyages très prisés, a été fait par le président Paul Vincent.

Les rapports présentés ont été unanimement approuvés et le bureau reconduit. Dans les projets 2012, les rencontres mensuelles sont maintenues, les commémorations du 19 Mars marqueront le 50e anniversaire du Cessez-le-feu en Algérie et de nouveaux lieux de mémoire seront inaugurés à Saint-Cyr et à Beaumont.

Le banquet annuel du dimanche 25 mars prendra pour une fois la forme d’un repas dansant avec spectacle, et le voyage du mois de juin emmènera les participants pour six jours autour du Mont Blanc.

 

Fleurey-sur-Ouche

De nombreux projets

 pour le comité FNACA

mm-andriot-boiget-legendre-et-namura-photo-colette-petot.jpg 

MM. Andriot, Boiget, Legendre et Namura . Photo Colette Petot

Le comité FNACA de la commune, fort de ses quarante et un membres actifs et six sympathisants est une association dynamique aux finances saines.

L’assemblée générale du comité FNACA de Fleurey-sur-Ouche s'est déroulée vendredi en fin d'après-midi, à la salle des associations, sous la présidence de François Boiget, en présence du vice-président départemental Pierre Andriot et de Jean-Michel Legendre, délégué aux associations représentant le maire Pascale Gallion.

Après le mot de bienvenue, le président a demandé un instant de recueillement en mémoire de Michel Filippi, un adhérent décédé cette année.

Il a ensuite remercié les municipalités de Fleurey et Lantenay pour les subventions apportées et la commune de Fleurey pour les salles mises à disposition gratuitement toute l'année, les pompiers de Fleurey et l'Harmonie du Val d'Ouche pour leur aide aux cérémonies officielles.

Le président a également salué la disponibilité des porte-drapeaux souvent sollicités. Les rapports d'activités et financiers montrent le dynamisme de cette association dont les finances sont saines.

Calendrier

Vendredi 11 novembre : cérémonies à Ancey, Lantenay, Fleurey-sur-Ouche. Samedi 28 janvier 2012 : repas dansant. Vendredi 9 mars : précongrès à Quetigny. Le 19 mars : commémorations à Ancey, Lantenay, Fleurey-sur-Ouche. Dimanche 15 avril : congrès départemental. Dimanche 20 mai : sortie au restaurant. Dimanche 24 juin : méchoui.

Pierre Andriot a apporté quelques informations sur les divers diplômes d'honneur, de porte-drapeau et rappelé que la retraite du combattant sera augmentée de quatre points pour être portée à l'indice 48, en juillet 2012. Il a émis l'idée d'une place, d'un square, d'une rue du 19-Mars-1962 à Fleurey. Le congrès national 2012 devrait se dérouler en Corse et le journal l'Ancien d'Algérie devrait changer de format.

Le nouveau conseil d'administration a procédé à l'élection du bureau : président, François Boiget ; trésorier, Louis Namura ; trésorier adjoint, Jean-Paul Tissier ; secrétaire, Pierre Matrot ; secrétaire adjointe, Colette Renaud ; porte-drapeaux, MM Tissard et Bouiller.

 

Saint-Eusèbe

FNACA : le comité local à l’écoute

 de ses adhérents

ktrvtu9d

Lors de l’assemblée générale de la section locale FNACA de Saint-Eusèbe, les membres présents à l’unanimité ont adopté la prise en charge de la moitié du prix de la carte des veuves, la première année étant gratuite.

Par ailleurs, des échanges ont été faits concernant l’horaire de la cérémonie du 19 mars 1962 au Mémorial de Blanzy. La majorité de l’assistance a noté que l’horaire fixé était mal choisi.

Pour terminer, au chapitre des festivités, le comité local FNACA de Saint-Eusèbe rappelle qu’il organise une journée choucroute, ouverte à toutes et à tous, le 5 février 2012. Le comité local incite d’ores et déjà les adhérents à réserver cette date.

 

 

Tag(s) : #Associations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :